jeudi 29 août 2024

The Summer I First Saw You de Elizabeth O'Roark

Synopsis : I wanted her out of my house.
Now I can't imagine her leaving at all.
Once upon a time, my buddy's younger niece was following me around the beach with stars in her eyes. Now Daisy's twenty-one, the loveliest thing I've ever laid eyes on, and blackmailing me into letting her stay for the summer.
If she's not bent over on my deck in yoga pants, she's in a bikini that covers far less. She makes me laugh when I want to stay pissed off and forces me to remember all the things I used to love. If only she weren't so damn young and so incredibly off-limits.
The sizzling tension between us is getting harder to resist, but giving in would destroy some of my oldest friendships. Worst of all, though?
It might destroy Daisy too.

Papier (320 pages) et numérique - Paru en aout 2024

Mon avis :

Harrison et Daisy sont deux personnages avec lesquels j'ai adoré passer du temps, leur romance est vraiment chouette et si on n'a pas de grosse surprise concernant l'intrigue, j'ai tout de même dévoré les pages, curieuse de vivre certains passages avec eux. Daisy revient chez elle pour épauler sa mère qui vient de se séparer d'un conn*** sauf que celui-ci revient et Daisy refuse de rester dans la même maison que lui. Elle se dit qu'étant donné que Harrison n'est pas dans les parages, elle peut squatter sa terrasse pour une nuit en attendant de se retourner sauf qu'elle découvre la maison ouverte et à l'intérieur, Harrison complétement bourré. Elle va s'imposer au meilleur ami de son oncle et forcément, celui-ci n'est pas indifférent quand il voit la belle jeune femme qu'elle est devenue. Il sait qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, qu'il n'est pas bon pour elle étant donné leur différence d'âge mais ils vont quand même se rapprocher petit à petit. J'ai adoré leur dynamique, les secrets qu'ils cachent tous les deux, les choix qu'ils ont fait et qu'ils vont encore devoir faire et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur leur relation et ce qu'elle va devenir quand tout le monde sera au courant. 

J'ai adoré le côté entier de Daisy, la manière dont elle va lui mettre un bon coup de pied aux fesses quand elle le découvre dans un état d'alcoolisme assez poussé et sa force après ce qu'elle a vécu. Elle va se livrer petit à petit et je n'avais pas vu venir un pan de l'histoire que j'ai aimé découvrir en même temps que Harrison, il est lui aussi touchant de bien des manières et j'ai aimé son côté protecteur. Certains sujets peuvent être assez lourds mais l'autrice se contente de les effleurer pour en aborder les conséquences pour les personnages et la façon dont ils réagissent face à ça. Les révélations peuvent donc pour certaines toucher le lecteur et le faire réfléchir à la portée de certaines décisions dont Daisy est aussi responsable dans ses choix. Côté romance, les deux vont donc jouer au jeu du chat et de la souris pendant un été inoubliable et j'attendais avec impatience les révélations qui allaient tout chambouler. J'ai aimé leurs choix, la manière dont c'est amené par l'autrice et pour certains la façon dont ils nous surprennent et nous donnent le sourire. Le final est vraiment très chouette et on les quitte d'une très jolie manière, avec le cœur empli d'amour. 

En bref, j'ai adoré Daisy et Harrison, les différents sujets qui sont abordés et dont je n’avais pas vu venir certains même si dans l'ensemble, la construction de l'intrigue ne présente pas de grosse surprise. Les événements s'enchainent, ils tombent amoureux, on tombe amoureux d'eux et j'ai adoré les voir tous les deux faire face à leurs choix passés et à ceux qui se présentent et agir en fonction de ce qui est le mieux pour eux et non plus par rapport aux choix des autres. J'ai adoré les voir s'expliquer avec leur entourage et tout ce que ça implique et le final est vraiment très chouette. Une histoire qui a su me toucher et me faire vibrer avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se cherchent en tant qu'individu et qui, en trouvant l'autre, trouvent le chemin qui sera le leur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains sujets sont un peu lourds.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top