Papier (316 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Entangled
J'ai craqué pour le résumé et j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire des personnages. Et puis j'aime bien en romance quand les rôles sont un peu inversés, c'est à dire que c'est l'homme qui court après la femme, la femme qui est pleine de doutes et qui n'est pas prête à s'engager dans une relation. Tout ça parce que Chelsea n'a pas eu les bons exemples dans sa vie et qu'elle ne se pense pas "capable" d'aimer et d'être aimée. Mais Basil va venir secouer son monde et le faire d'une chouette manière même si dans l'ensemble j'ai trouvé ça très long... Elle m'a assez souvent agacée et j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises même si je comprends aussi ses doutes et ses peurs au travers des mots de l'autrice. C'est donc à la fois impatiente d'en savoir plus et agacée par certaines choses que j'ai poursuivi ma lecture, je m'attendais à un peu plus de "voyage" mais au final tout se passe quasi au même endroit, bien loin de la Grèce que j'attendais et j'avoue, ça a contribué aussi à me frustrer. J'ai par contre beaucoup aimé Basil, ses doutes, ses peurs mais aussi son envie de bien faire et de faire plaisir à tout le monde, le pauvre va faire face à une femme dont il tombe amoureux mais qui joue avec lui. Quand les deux le font ça ne me dérange pas mais là j'ai eu envie de les secouer un peu, chacun pour une raison différente. J'ai par contre beaucoup aimé la fin, leurs prises de conscience et leurs choix et la manière dont l'autrice clôt leur histoire. J'en attendais peut être un peu trop en le commençant...
En bref, si les personnages sont sympathiques et nous donnent le sourire, je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à eux, du moins à Chelsea. Bas est plus touchant et on a envie de le voir réussir et j'avoue, j'ai apprécié la manière dont elle le pousse vers l'avant. Elle est persuadée qu'elle ne vivra jamais de romance, n'en veut pas d'ailleurs sauf qu'il va bousculer toutes ses certitudes. Les événements sont parfois un peu mou et je ne me suis pas sentie totalement concernée par leurs hauts et leurs bas mais j'ai apprécié que l'autrice choisisse ce sens-là dans leur romance d'autant que c'est assez bien fait. Le final est mignon et on les quitte tout de même avec le sourire.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les romances "inversées" avec une héroïne plutôt grumpy et un héros sunshine.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est assez long et que ça tourne un peu en rond.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!