vendredi 16 août 2024

Dickson University, book 1: Learning curve de Max Monroe

Synopsis : She’s the virginal cheerleader, and he’s the tortured bad boy. Their worlds are different, but college life at Dickson University brings them together in a passionate, angsty, fiery collision.
Finn Hayes is what girls my age would call “stupid hot.” He’s handsome, has brown eyes that remind me of warm chocolate chip cookies, and a tall, muscular build that makes marble sculptures jealous.
Green flag, right?
Wrong.
He’s also broody, closed off, and so complex that it feels like I need a decoder to crack him.
He’s unlike anyone I’ve ever met and fights like he came out of the womb swinging, taking down both my ex-boyfriend and an ex-UFC fighter with ease.
But the underground society at our college known as Double C has nothing on him in the secrets department, and it’s that mysterious edge that keeps me coming back for more.
This is more than the story of how Finn and I fell in love.
This is proof that love has a learning curve. Sometimes you succeed, and sometimes…it destroys you.

Papier (593 pages) et numérique - Paru en aout 2024

Mon avis :

J'adoooooooooore définitivement ce que font les autrices et j'en suis restée comme deux ronds de flan avec les rebondissements de cette histoire. Finn est le héros un peu sombre et plein de secrets alors que Scottie est plutôt le rayon de soleil. Elle sort avec quelqu'un alors qu'ils entrent à la fac à Dickson et les choses ne se passent pas vraiment bien pour elle quand elle voit enfin le vrai visage de son petit ami. Finn va la protéger à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle admette que rien n'est à rattraper dans cette histoire. Les sujets abordés dans cette aventure sont nombreux et on va voir nos deux héros se rapprocher, commettre des erreurs, s'éloigner et ainsi de suite. C'est d'ailleurs le seul petit bémol que je peux avoir par rapport à cette histoire parce que sinon j'ai adoré les personnages, l'intrigue, me laisser surprendre par leurs choix et leurs idées et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. 

Il faut dire que les autrices nous font vivre des montagnes russes avec eux et on n'est clairement pas au bout de nos surprises avant que la dernière page soit tournée. J'ai adoré les personnages secondaires de leur âge mais bien évidemment aussi retrouver la génération précédente, ils sont toujours aussi géniaux et nous font vibrer avec eux. Les hauts et les bas de la relation entre Finn et Scottie nous tiennent en haleine, quand on pense qu'ils arrivent à régler leurs problèmes, de nouvelles choses leurs tombent dessus et j'avoue, j'ai particulièrement aimé Finn, son abnégation, ses choix et sa manière de gérer certaines catastrophes alors que d'autres il se noie complétement. Le final est pour le moins intense et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures avec un nouveau couple qui s'est déjà dessiné dans ce premier tome. En tout cas, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai couiné et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux.

En bref, faut avoir le cœur bien accroché pour se plonger dans cette histoire, les personnages nous tiennent en haleine et nous font vivre des hauts et des bas intenses. J'ai parfois eu envie de les secouer pour qu'ils communiquent davantage mais en même temps ils apprennent tous les deux à faire confiance, à aimer vraiment avec tout ce que ça implique et à se battre pour leurs convictions. Ils ont tous les deux des secrets et forcément, quand tout leur tombe dessus, ils vont faire face de la plus belle des manières. J'ai adoré Finn et Scottie, ils sont touchants, attachants, nous font vibrer et ressentir intensément. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le manque de communication est parfois agaçant.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top