Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.
Papier (439 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Hachette
J'ai totalement craqué pour cette couverture que je trouve sublime et donc ni une ni deux, j'ai plongé dans les aventures de Yenni. Celle-ci par à l'aventure pour un an, choix dicté par ses dieux d'aller étudier à l'Institut des Arts Magiques dans l'empire Cresh. Personne ne connait ses origines ni pour quelles raisons elle est là mais elle va avoir du mal à se faire accepter au départ étant donné qu'elle est de la tribu Yirba. Certains sont curieux d'en apprendre plus sur sa magie alors que d'autres la repoussent carrément et elle va devoir se battre à chaque seconde pour être acceptée à l'Institut. Elle va y faire plusieurs rencontres mais celle qui va le plus faire changer la face de son monde est Weysh, un dragon (et homme, forcément) qui est persuadé qu'elle est sa Promise. Sauf que cet amour au premier regard, elle ne le ressent pas du tout et va tout faire pour repousser Weysh. Ce dernier est pugnace, c'est le moins que l'on puisse dire et il n'accepte pas non comme une réponse (tout en restant dans le correct et le consentement bien évidemment) et il va vouloir lui prouver que leur relation est inévitable. J'ai aimé leur jeu du chat et de la souris même si parfois ça tourne un peu en rond et surtout, j'ai apprécié la manière dont Yenni cherche à comprendre le monde qui l'entoure, les pouvoirs des uns et des autres et les origines de la maladie de son père.
Parce que oui, c'est avant tout pour ça qu'elle est là, elle veut découvrir le remède au mystérieux mal qui touche son père et ne va jamais lâcher l'affaire. Elle est parfois naïve, parfois hautaine, m'a très souvent agacée mais en même temps j'ai trouvé qu'elle ne perdait jamais de vue ses objectifs et qu'elle le faisait avec beaucoup d'intelligence. C'est donc mitigée que j'ai avancé dans ma lecture, d'une part j'ai trouvé le monde de l'autrice vraiment bien fait et très bien décrit et d'autre part j'ai été agacée par Yenni qui m'a fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois... Les pages se tournent tout de même assez facilement, j'étais hyper curieuse à propos de plusieurs sujets, d'une part les recherches sur la maladie du père de Yenni, d'autre part sa relation avec Weysh et pour finir, les méchants qui veulent l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Le tout fait que j'étais quand même prise par l'intrigue malgré les moments d'agacement que j'ai ressenti à cause de Yenni, j'ai par contre beaucoup aimé Weysh qui, malgré son côté un peu insistant reste correct et surtout touchant quand son monde est chamboulé. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre sur tout ce que l'autrice a ouvert comme question dans sa trame et j'ai apprécié cette manière de quitter les personnages. Une lecture sympathique.
En bref, si j'ai beaucoup aimé Weysh, l'homme/dragon de l'aventure, j'ai eu un peu plus de mal avec Yenni, notre héroïne même si j'ai admiré son abnégation et sa force de caractère. C'est donc dans cet entre deux de sentiments que j'ai navigué tout au long de ma lecture, souvent agacée mais quand même prise par les rebondissements et surtout hyper curieuse d'avoir les réponses à mes questions. Tout se précise sur la fin et là l'autrice nous réserve une explosion de révélations. Un roman qui ne m'aura pas marquée mais avec lequel j'ai passé dans l'ensemble un moment sympa. (et un grand "superbe" pour la couverture !!)
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent jusqu'au bout pour atteindre leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond une bonne partie du roman avant de se débloquer d'un coup.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!