vendredi 24 mars 2023

The Prison Healer, tome 2 : The Gilded Cage de Lynette Noni

Synopsis : On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.
Les paroles que Zuleeka avait prononcées
quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire :
C’est lui ou nous. Eux ou nous.
Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…
Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.
Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Papier (496 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et j'étais curieuse de voir où allaient les personnages dans cette suite après les révélations qui nous sont faites. Le moins que l'on puisse dire est que l'on ne souffle pas une seule seconde, entre révélations, complots et manipulation, Kiva ne sait pas où donner de la tête et la pauvre va devoir faire face à des événements qui la dépassent. Elle mène son enquête pour retrouver sa famille, va aller de déconvenue en déconvenue et forcément, on a envie de comprendre ce qui se passe, de découvrir le vrai visage de chaque protagoniste et d'aller au bout de cette aventure. Les événements s'enchainent et Kiva va être en danger à plusieurs reprises, elle ne comprend pas toujours d'où il vient mais elle va devoir apprendre à se battre avec les armes dont elle dispose. Elle en apprend plus sur ce qui s'est passé pendant les dix années où elle a été enfermée, ce qu'on vécu les gens de sa famille, elle va faire pas mal de nouvelles rencontres et comme dans le premier tome, elle essaye de protéger du mieux qu'elle peut les gens qu'elle aime. On n'est plus dans le huis clos de Zalindov mais l'ambiance est toujours assez oppressante et les personnages nous font vivre des hauts et des bas intenses. 

Kiva est une héroïne qui ne sait pas toujours comment agir, qui va apprendre sur le tas après avoir passé quasiment toute son enfance / adolescence en prison et elle va aller de surprises en surprises, ces dernières n'étant pas forcément bonnes... Elle essaye de protéger les gens qu'elle aime mais elle sait qu'elle ne va pas pouvoir jouer sur tous les tableaux et qu'elle va devoir prendre des décisions par rapport au chemin qu'elle doit et va prendre. J'ai aimé ses réflexions, sa manière d'avancer petit à petit, de reconstituer les pièces du puzzle, de se faire avoir par certains protagonistes et de chercher les réponses à ses questions. Les personnages secondaire ont forcément un rôle important à jouer, Kiva va devoir apprendre de qui se méfier et à qui faire confiance mais rien n'est évident pour elle étant donné qu'elle ne connait rien du monde dans lequel elle évolue. Plus on avance et plus on voit se dessiner certaines choses sauf que l'on en reste sur les fesses dans les dernières pages quand toutes les révélations sont faites et que les masques tombent. Je ne m'attendais pas du tout à ce que va vivre Kiva et j'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome. En tout cas, on ne souffle pas une seule seconde et les personnages sont géniaux !!

En bref, j'ai aimé le contexte, très différent du premier tome et qui nous tient en haleine du début à la fin. Kiva est une héroïne qui ne baisse jamais les bras et qui va chercher à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Elle n'est pas au bout de ses surprises, on va croiser de nouveaux personnages et bien évidemment la voir évoluer avec ceux du premier tome et aller de l'avant avec elle, en la voyant essayer d'agir toujours du mieux possible. Elle ne va pas réussir à ménager la chèvre et le chou, devoir faire des choix qui vont ensuite peser sur ses épaules et le final m'a totalement scotchée, je ne m'attendais pas aux réponses qui nous sont apportées et je suis impatiente de voir ce que la suite et fin va donner. Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et tentent le tout pour le tout en respectant leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la manipulation, le mensonge et la trahison.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top