J’avais besoin de lui pour traquer mes ambitions et dépasser mes limites. »
Pour elle, c'est la gloire ou rien. Pour lui, seule la victoire compte.
Éternels rivaux, Charlie Williams et Thomas Buchanan sont prêts à tout pour réaliser leur rêve. Narcissique et médisante, Charlie est déterminée à obtenir la gloire sur scène. Sûr de son talent et de son succès, Thomas est persuadé de devenir célèbre grâce à sa musique. Les deux lycéens ont le même objectif :
remporter les Finals, le plus prestigieux concours de musique des États-Unis. Entre rivalité, compétition, coups bas et attirance mutuelle, qui de Charlie ou de Thomas l’emportera ?
Papier (537 pages - lues 353 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Hachette Romans
Je pense que si j'avais lu ce roman des années en arrière, j'aurais pu l'apprécier mais le soucis est que j'ai lu bien trop d'ennemis à amoureux efficaces et prenants pour accepter les longueurs ici et le fait que ça tourne en rond pendant quasiment 300 pages sur les 353 que j'ai lu... Dommage donc, ça n'était clairement pas pour moi, les personnages sont agaçants au possible, je n'ai même pas réussi à les apprécier un peu mais je me suis dit que ça pouvait s'améliorer en avançant. Je n'aime pas forcément abandonner un roman mais là, ça n'était pas possible autrement, l'intrigue aurait pourtant pu être vraiment prenante mais ça ne l'a clairement pas fait avec moi. Que ce soit Charlie ou Thomas, je les ai trouvé tous les deux imbus d'eux-mêmes, égoïstes et manipulateurs, je n'ai pas trouvé qu'ils avaient de considération pour les autres personnages et si certaines choses peuvent parfois s'expliquer sur la fin (que j'ai lu...), ici ça n'est pas non plus le cas même si on finit par mieux les comprendre. Je déteste les avoir détesté, je pensais vraiment que cette lecture allait être entrainante et me plaire mais force est de constater que je n'ai ni adhéré aux personnages ni à la plume de l'autrice. Ce qui clairement m'a déçue mais peut être que j'en attendais trop en commençant ma lecture... Ce roman appelle un second tome que je ne lirai clairement pas mais je peux comprendre que pour des personnes n'ayant que peu lu ce genre, celui-ci soit addictif. Next !
En bref, je n'ai ni adhéré aux personnages, ni à leur histoire, ni à la plume de l'autrice et j'ai trouvé très longues les 350 pages que j'ai lu... Un coup dans l'eau comme ça peut arriver parfois mais je pense que j'ai lu trop de livres dans le même genre pour avoir réussi à adhéré à celui-ci alors que les idées de base étaient sympas !
Note : abandon
A lire si vous aimez : les ennemis à amoureux qui se tournent autour pendant un long moment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les engueulades permanentes, les coups bas et les personnages qui sont détestables.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!