Narra Jal is one of the cursed, cast aside her whole life, considered unlucky. But with her mother’s life on the line, she will return to the city where she was born to face the trials: a grueling, bloodthirsty series of challenges designed to weed out the weak, the greedy, and the foolish. Trials to select the next ruler of Tigang.
Narra has nothing. No weapons. No training. No magic. No real chance of leaving with her life. Just her fierce grit and a refusal to accept the destiny she’s been handed. Even the intense, dark-eyed Guardian she feels a strangely electric connection with cannot help her. Narra is on her own. But she’ll show everyone what the unlucky can do.
Let the bloodbath begin.
Papier (368 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Entangled Teen
Je suis tout d'abord tombée amoureuse de cette couverture que je trouve vraiment très belle et ensuite le résumé m'a donné envie de me plonger dans l'aventure de Narra Jal. Le monde de l'autrice est vraiment complexe et addictif mais plusieurs jours après la fin de ma lecture, j'avoue ne pas savoir encore quoi en penser. Ma chronique risque donc d'être quelque peu décousue et surtout pas forcément très longue... Narra Jal a promis à sa mère de ne jamais se rendre à Bato-Ko sauf que cette dernière va se retrouver emprisonnée et Narra va tout faire pour lui permettre de s'évader. Et si ça passe par sa participation à des challenges pour devenir la prochaine héroïne. Elle n'a pas d'armes, pas de pouvoir, pas d'entrainement mais est bien décidé à aller le plus loin possible pour sauver sa mère. Sauf que rien ne l'avait préparé à tout ce qu'elle va traverser et forcément, elle va devoir trouver des solutions pour sauver sa peau et espérer sauver celle de sa mère. L'autrice ne l'épargne pas et nous non plus, on va vivre chaque espoir et chaque peur avec elle et je dois dire que j'ai adoré la mythologie mise en place même si au départ j'ai eu un peu de mal à m'y faire.
Les mots coulent assez facilement, la curiosité nous pousse à vouloir en savoir plus à la fois sur le monde de l'autrice et sur Narra sauf qu'au bout d'un moment, trop d'information finit par tuer l'information... Narra a des réminiscences étranges et elle va chercher à comprendre ce qui lui arrive, à mettre des mots sur ce passé qu'elle découvre ce qui fait que la compétition passe un peu au second plan. Comme je disais, l'autrice a construit un monde complexe autour d'une mythologie philippine et plein de détails qui finissent par être de trop, j'ai aimé les différents combats que va devoir mener Narra mais elle fait face à bien trop de choses pour pouvoir toutes les gérer. Le côté "destin" ou "choix" est assez bien fait et va nous tenir en haleine par rapport à ce que Narra va traverser, elle va faire face à plusieurs moments décisifs pour elle et on est pris par toute cette intrigue entre passé et présent. Le final est somme toute chouette mais je ne suis pas sûre, s'il y a une suite, de me plonger dedans (pour l'instant c'est annoncé comme un tome unique).
En bref, j'ai trouvé le monde de l'autrice très intéressant mais elle finit par donner bien trop d'informations qui noient le lecteur sans que ça soit hyper utile. J'ai beaucoup aimé Narra Jal, notre héroïne qui ne baisse jamais les bras et va tout faire pour atteindre ses objectifs alors qu'elle est désarmée, sans pouvoir et qu'elle ne sait pas vraiment se battre... Les événements s'enchainent assez rapidement et le tout donne un roman assez bien fait dans l'ensemble, qui déstabilise parfois et qui nous fait vivre des moments intenses. Un flop moyen pour moi mais je suis sûre qu'il trouvera son public.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les nombreux combats, les héroïnes qui ne baissent pas les bras et qui vont au bout de leurs idées et idéaux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand trop de détails finissent par alourdir le récit.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!