mercredi 1 mars 2023

How to date, book 1: My so called sex life de Lauren Blakely

Synopsis : I've got a list of people I absolutely don't ever want to be stuck with on a boat, or a plane, or a train, and it starts and ends with the broody, grumpy, too-sexy-for-my-own good Axel Huxley.
Also known as this romance novelist's number one nemesis.
The man is legendary for his mighty pen and his even mightier scowl. I tried to work together with the cocky thriller writer once upon a time, but the two of us are like vodka and good decisions. We don't play well together.
Only now, our publishers are sending us on a joint trip across Europe to mingle with our most devoted readers on an old-fashioned luxury train. And thanks to a booking snafu, we have to share a sleeper car.
You guessed it--there's only one bed.
I'm not sure I can survive the next seven days and nights with my dangerously sexy enemy and all our fiery tension.
Which explodes one night in a desperately needed hate bang.
But the bigger plot twist is this - the more time we spend together, visiting the most romantic cities in Europe by day and discovering each other at night, the more I'm forced to face our past.
To let go of the hurt.
To see the man he's become.
And when I do, I wonder if it's too late to write a new happy ending for us?

Papier (374 pages) et numérique - Paru en mars 2023

Mon avis :

Axel et Hazel sont devenus ennemis alors qu'ils étaient très amis et on veut absolument savoir pour quelles raisons !! J'ai passé un super moment avec eux, j'ai eu envie de retourner à Rome et de voir les fontaines comme les voit Axel et j'ai apprécié leur romance et la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments. Ils écrivaient ensemble, une série à succès et du jour au lendemain, ils ont coupé les ponts. On veut savoir comment ils ont pu en arriver là et on va le découvrir petit à petit au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Ils se détestent donc depuis maintenant un an mais vont se retrouver obligés de partager un voyage promotionnel en Europe. Sauf que non seulement ils voyagent ensemble mais en plus il y a eu méprise et ils se retrouvent carrément dans le même compartiment du train. Le combo ennemis à amoureux et proximité forcée est diablement bien fait et addictif, on est pris par les pages qui se tournent, par leurs secrets et leur romance et j'ai adoré ressentir tout ça avec eux, ils sont touchants et attachants et plus on apprend à les connaitre et plus on comprend d'où ils viennent, ce qu'ils ont traversé, quels sont les choix qu'ils ont du faire et les sentiments qui les lient. J'ai apprécié de les voir tous les deux douter puis se rendre compte à la fois de leurs erreurs et de ce qu'ils ressentent.

Le voyage est forcément génial, j'ai aimé découvrir chaque instant avec eux, revisiter ou visiter certaines villes et ça m'a donné envie d'y retourner (pour Rome) et d'y aller (pour Barcelone). Le voyage en train, les rencontres qu'ils vont faire, la manière dont en temps qu'auteurs ils participent à des dédicaces et autres questions/réponses donne le sourire et nous fait vivre de nombreux sentiments et souvenirs. C'est d'ailleurs marrant quand une autrice de romance écrit sur une autre autrice de romance, on a l'impression de ce côté un peu "dissocié" du métier d'auteur et ça m'a donné le sourire tout au long de l'intrigue. La relation entre Axel et Hazel est complexe et on va vivre cette seconde chance d'une très chouette manière avec eux. Les événements s'enchainent, je ne me suis jamais ennuyée avec eux et s'il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue, j'ai quand même apprécié de me laisser mener en bateau par leur "dispute" qui les a conduit à se détester au présent. Tout est bien plus complexe que ce que l'on imaginait et forcément, les répercussions sont nombreuses. J'ai aimé ressentir l'évolution de leurs sentiments, on se demande quand est ce qu'ils vont ouvrir les yeux et j'ai apprécié la manière dont c'est fait. Le final est vraiment chouette et nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants et les voir travailler ensemble est juste génial ! Une jolie romance !

En bref, j'ai passé un super moment avec Axel et Hazel, entre leurs sentiments, le voyage au travers de l'Europe que l'on entreprend et tout ce que ça implique quand ils rencontrent leurs fans. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. J'étais curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions et je n'ai pas été déçue, j'ai apprécié la manière qu'ils ont de se battre pour eux-mêmes et de ne jamais baisser les bras. Ils ont tous les deux des choses à régler et vont le faire d'une très belle façon. Le final est pour le moins intense et j'ai particulièrement adoré un certain moment qui nous fait vibrer. Une chouette romance portée par des "trope" que j'affectionne particulièrement. Un très beau moment entre voyage et amour !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se livrent assez facilement sur certaines choses et sont secrets sur d'autres...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les proximités forcés, seconde chance et ennemis à amoureux.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top