mercredi 29 mars 2023

Cruel World, book 1: Cruel Beginnings de Lyra Parish et Lili St. Germain

Synopsis : I’m not a girl who expects to be saved. I gave up on fairytales a long time ago.
So when my knight in shining Armani stalks into town and delivers me from my tragic fate, I’m grateful.
Darius Prince shouldn’t be in the seedy strip club where I’m paying off my mother’s debts, one piece of my soul at a time. And he definitely shouldn’t be the one who claims me in exchange for a suitcase full of trust fund cash and a deal inked in blood. His dark eyes shine with a hatred so deadly, I wonder why he wants me at all. Especially when I find out he thinks I’m somehow connected to his twin sister’s disappearance. Darius doesn’t rescue me. Instead, he drags me into his web of tragic secrets and forbidden desires. He binds me so tight, I can’t find my way out of his grasp. Not that it would make a difference. Escaping my fate isn’t an option. They say every ending is a new beginning. I just didn’t expect my beginning to be so cruel.

Proceed with caution: This isn’t just an enemies-to-lovers dark romance. Reader discretion is advised. Cruel Beginnings features mature themes and content that may not be suitable for all audiences. For all content warnings, check the author's websites.Cruel Beginnings is book 1 of Darius and Birdie's story. It is a trilogy, and books must be read in order.

Papier (405 pages) et numérique - Paru en mars 2023

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce titre parce que je suivais Lyra en tant que moitié de Kennedy Fox et dans le registre dark, je n'avais jamais lu... et bien cette association fonctionne parfaitement, j'ai été prise par ce récit à deux voix et toujours plus curieuse de voir jusqu'où elles allaient nous entraîner. Birdie vit avec sa mère et son beau père dans un mobile-home jusqu'au jour où, juste devant son lycée  elle va découvrir le corps sans vie de sa mère qui est a priori morte d'une overdose. Commence alors pour elle un combat pour que sa mère puisse être enterrée correctement et elle ne voit d'autre solution que d'aller voir le baron de la pègre et de lui demander de l'argent à emprunter. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'avait prévu et elle va se retrouver dans une situation complexe, à devoir faire des choix bien loin de ses idéaux et de ses convictions. En parallèle on suit aussi Darius, l'un des héritiers d'une des plus riches famille de l'île où ils vivent coupés du monde et le premier chapitre commence fort avec lui... il est bien décidé à retrouver sa sœur, morte ou vive et pour cela il va devoir se rapprocher de Birdie et lui soutirer les réponses qu'il attend pour son enquête.

On a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue, entre la mort de la mère de Birdie, l'enquête pour la disparition de la sœur de Darius, les relations entre les protagonistes, les origines de Birdie... J'ai aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de nous immerger totalement dans l'intrigue et dans ses rebondissements, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'avoue avoir adore me laisser surprendre par les personnages et leur histoire. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et il faut par moment avoir le cœur bien accroché. Une petite facilité dans l'intrigue fait que je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce premier tome mais dans l'ensemble je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Certaines restent en suspens pour les tomes suivants et j'ai hâte de retrouver ce petit monde, les derniers chapitres sont pour le moins intenses et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de retournement de situation. Ils vont tous les deux devoir se battre pour ce qui compte pour eux, encore plus fort que jusqu'à présent et trouver les bons alliés pour pouvoir mener leurs combats. Je suis curieuse et impatiente de voir ce que va donner la suite !!

En bref, ce premier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré les personnages et tout ce qu'ils nous font vivre, Birdie est une héroïne qui va plonger dans un monde qu'elle ne connait pas et ne comprend pas et va devoir apprendre de la manière forte. Quand à Darius, j'ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, il ne baisse jamais les bras et donne tout pour les gens qu'il aime. Il est prêt au pire pour arriver à ses fins et l'arrivée de Birdie dans son monde va clairement tout chambouler. Je n'étais clairement pas prête à découvrir certaines choses même si j'étais prévenue en amont et ce satané final est juste horrible !! Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, sont intenses et entiers.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le viol et certains sujets abordés de manière frontale et sans fard.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top