jeudi 23 mars 2023

Le royaume des Corbeaux, tome 1 : La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein

Synopsis : Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.
Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.
Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.
Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Papier (572 pages) et numérique - Paru en mars 2023

Mon avis :

Après avoir passé un super moment avec La pierre de sang, j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce premier tome. Peut être que j'en attendais un peu trop parce que même si globalement j'ai aimé le monde créé par l'autrice ainsi que ses personnages, j'ai trouvé que c'était très très long à se mettre en place pour ensuite nous réserver tous les rebondissements en peu de pages... Fallon est une héroïne quelque peu naïve au départ mais elle va devoir cravacher pour s'en sortir et comprendre alors beaucoup de choses. Sa relation avec les autres est complexe, à commencer par celle qu'elle a noué avec Dante qui n'est autre qu'un prince de Luce et avec qui elle sait qu'elle ne pourra jamais rien construire. Si elle continue d'espérer, les événements vont lui prouver qu'elle a peut être raison et qu'elle est une pièce marquante de leur monde alors que tout le monde la voit comme une moins que rien. On va donc partir dans une quête assez étrange avec elle, cette chasse au trésor pourrait la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer et elle va alors devoir apprendre à se battre avec ses propres armes, en apprendre plus sur son passé et celui de sa famille et aller de surprise en surprise. 

Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, d'autant qu'elle va en croiser pas mal sur sa route et j'ai aimé la manière dont elle va petit à petit ouvrir les yeux sur les uns et les autres. Sa relation avec sa famille est complexe, sa mère est dans son monde, sa grand mère veut la protéger de tout mais Fallon va très souvent suivre son instinct et se retrouver dans des situations complexes. Les événements s'accélèrent petit à petit, un bon premier tiers est lent, le second commence à nous révéler certaines choses et le troisième ne nous laisse pas souffler... J'ai donc eu du mal à retourner à ma lecture à plusieurs reprises mais je me suis accrochée par curiosité. Et effectivement, j'ai bien fait puisque j'ai adoré les révélations qui nous sont faites sur la fin même si j'en avais deviné certaines, tout ce que ça implique pour les uns et les autres et ce que va faire Fallon de toutes ces informations. Je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner, quel chemin vont prendre les personnages et de quelle manière ils vont se sortir de certaines embrouilles. En tout cas, ils sont sympathiques et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Fallon au contact des ennuis...

En bref, j'ai aimé le contexte malgré un démarrage très poussif, on apprend à connaitre Fallon qui a certaines aspirations mais qui va se laisser entrainer dans quelque chose qui la dépasse. Elle était plus ou moins passive au départ mais va devoir agir si elle veut s'en sortir, aider ceux qu'elle aime et avoir la vie sauve. Sa quête est bien plus complexe que ce qu'elle imaginait, elle va se faire mener en bateau par les uns et les autres et le final est réellement explosif. Un début en demi teinte mais un dénouement qui m'intrigue énormément, j'ai globalement passé un bon moment avec les protagonistes mais j'attends énormément de la suite !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les romans qui prennent le temps de mettre en place le monde et qui s'accélèrent petit à petit.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le début est loooooooong et que la fin condense une grosse partie des réponses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top