As a woman born into an Irish crime family, I'm expendable. It's why I've extricated myself from that life. Only now, I'm wrapped up in another one when I witness the death of the president of a motorcycle outlaw club. And the club's sergeant at arms has declared himself as my protector... Or stalker. And I can't decide if he terrifies or excites me.
Spark:
Too many people have died on my watch in Kabul and New Jersey. My conscience can't carry the weight of one more. Especially a pretty young thing with eyes that pierce my truths. But her family is our enemy. One of many. And she hates the things I pride myself in standing for. Until she needs me to play her family's deadly game. A game to ruin us all.
Papier (327 pages) et numérique - Paru en mars 2023
Après avoir passé un très bon moment avec le premier tome, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Spark et Iris. Ils s'y rencontrent lorsque Spark vient enquêter sur l'accident qui a couté la vie à leur président et Iris va être en danger à partir de ce moment-là. Il se sent plus ou moins responsable et du coup, il va tout faire pour la protéger. Sauf qu'elle est la nièce d'un parrain de la mafia irlandaise et forcément, elle est prise entre deux feux alors qu'elle ne veut rien avoir à faire avec leurs histoires. Elle doit beaucoup à son oncle pour les avoir recueilli quand c'était nécessaire mais elle essaye à présent de s'en détacher complétement. Sauf qu'il a un moyen de pression sur elle et Iris va devoir faire des choix, elle ne sait pas exactement ce que secoue en elle Spark et elle a peur de ces sentiments qui commencent à naitre. Lui aussi ne sait pas comment la considérer, il veut juste la protéger et ce sentiment est vraiment très fort chez lui. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'autrice nous plongeant dans ce Roméo et Juliette à la sauce biker et j'ai eu le sourire, je l'avoue, tout au long de l'aventure même si bien évidemment on craint aussi pour leurs vies. On a peur de cette épée de Damoclès qui les surplombe et menace de tomber à tout moment.
Spark se pose bien évidemment des questions, il n'a normalement pas le droit d'approcher Iris, son nouveau président le lui a interdit pour ne pas envenimer les problèmes avec les irlandais mais il est incapable de rester loin d'elle et va nous le prouver à plusieurs reprises. L'autrice n'est pas tendre avec eux, ils vont devoir faire face à de nombreux problèmes et Iris ne sait pas toujours quel camp choisir ni quels choix faire. Ce qu'il y a dans la balance pèse bien trop pour elle seule et forcément, elle va faire des mauvais choix ou tout du moins prendre un mauvais chemin. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle défend les gens qu'elle aime, elle n'est pas du genre à se laisser faire malgré les menaces et forcément, Spark va prendre de plus en plus de place dans sa vie. Elle se retrouve face à plusieurs portes qui ne donnent pas du tout sur le même présent ni le même avenir et elle va devoir choisir le chemin qu'elle a envie de prendre. On se doute de son choix puisque c'est une romance mais j'ai adoré le chemin qu'ils parcourent pour y arriver et les réponses que nous apporte ce final sur leur relation mais aussi leurs décisions. Un très chouette moment en bonne compagnie, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures !
En bref, j'ai aimé l'histoire entre Iris et Spark, un petit Roméo et Juliette des temps modernes qui se termine bien et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Les événements s'enchainent, on va reprendre certaines scènes du tome précédent où nos deux héros sont présentés et ensuite dérouler leur romance. Spark essaye de regarder et de protéger de loin Iris mais petit à petit ils vont se rapprocher sur fond de trahison et de famille. Leurs sentiments sont forts mais ils ne savent pas vraiment quoi en faire et on va donc vivre chaque instant avec eux. Ils sont vraiment mignons malgré un contexte un peu violent, savent tous les deux ce qu'ils veulent et vont se battre pour. Le final nous permet de les quitter d'une chouette manière et j'ai hâte de retrouver les autres membres du club !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses, un peu voyeurs sur les bords et qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires de gangs et de guerre de territoire.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!