lundi 13 mars 2023

Un Cowboy sinon rien de Marlène Eloradana

Synopsis : Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.
Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout ce qu'il désirait, c'est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie dans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa sœur Suzie l'invite à son mariage, en exigeant qu'il vienne, accompagné de son petit ami imaginaire.
Wyatt West, trente ans, est barman dans un club gay d'Austin. Adepte des relations sans lendemain, il privilégie le sexe aux sentiments. Lorsqu'il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d'un week-end, il ne retient qu'une chose : la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy ultra sexy. Ce n'est pas comme s'il avait un risque qu'il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille. Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D'un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.
Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?

Papier (468 pages) et numérique - Paru en mars 2023

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice, que ce soit en MF ou en MM et j'étais donc curieuse de partir rencontrer notre cowboy Dallas Oakley. Celui-ci a quitté la ferme familiale pour aller travailler chez une connaissance de son père, il avait besoin de ce nouveau départ et il va se plonger à fond dans ce qu'il aime faire. Il s'est tout de même fait de nouveaux amis mais il n'a pas le temps de penser à l'amour, il cherche qui il est, ce qu'il attend de la vie et à répondre aux attentes de sa famille. Il leur a déjà menti une première fois pour que sa sœur et sa mère ne lui posent plus de question sur ses amours mais quand sa sœur l'invite à son mariage et lui dit d'amener son petit ami, Dallas se retrouve dans la panade. Et forcément, plutôt que de dire la vérité, il va essayer de convaincre Wyatt, celui dont il s'est inspiré, par l'intermédiaire d'un ami, de jouer le faux petit ami. On se doute bien de ce qu'ils vont traverser mais j'ai adoré les voir évoluer ensemble, les voir accepter ou refuser ce qu'ils ressentent et forcément, on ne peut qu'avoir le sourire en vivant l'évolution de leur relation. J'ai adoré Wyatt et ses doutes, il va pourtant donner énormément aux autres mais il se cache derrière des relations sans lendemain pour ne pas ressentir de nouvelle perte. Sauf que Dallas va bouleverser ses certitudes et ils vont fondre l'un pour l'autre. 

J'ai été un peu agacée par la mère et la sœur de Dallas qui le poussent à avoir une relation alors qu'il n'est pas forcément prêt ce qui le conduit au premier mensonge... On va donc vivre chaque instant avec eux, j'ai aimé le côté romance mais aussi la pointe d'humour et forcément, le côté "grands espaces" de l'histoire avec l'apprentissage de Wyatt. Ils sont tous les deux touchants et attachants, ont un passé totalement différent et agissent en fonction de ce qu'ils ont appris. Leur relation va donc grandir sur un mensonge au départ mais les choses vont forcément évoluer différemment au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier. Wyatt a forcément du mal à accepter ses sentiments d'autant qu'il a été blessé par le passé et ne veut plus donner un tel pouvoir à quiconque. J'ai regretté que l'on n'ait pas un peu plus de son histoire pour mieux le comprendre mais on sait qu'il a coupé avec toute son enfance et ce pan de sa vie est derrière lui, il ne veut pas revenir dessus. Dallas est plus un cheval fou, il se plonge à fond dans ses sentiments et se livre bien davantage ce qui le rend vraiment mignon et on a envie de le voir heureux. Ils vont forcément traverser des tempêtes mais pas forcément celles que l'on attendait et j'ai aimé la manière dont ils gèrent le tout. Le final est vraiment chouette et on leur dit adieu d'une superbe façon !

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, l'évolution de leur relation, le trop "fausse relation" et la manière dont ils s'en sortent. Ils sont tous les deux touchants et attachants, de manière totalement différente et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte, apprendre de nouvelles choses, se donner dans ce qu'ils font et vivre, tout simplement. Leur histoire n'est pas évidente au départ, ils sont très différent l'un de l'autre et n'ont pas les mêmes attentes mais la vie est faite de belles surprises et ça va en être une. Le final est vraiment chouette, je n'avais pas vu venir certaines choses par ce biais là et j'ai aimé me laisser surprendre par les personnages. Un chouette moment en très belle compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui nous font vibrer, rire et avoir parfois les larmes aux yeux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le passé des personnages est un peu survolé.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top