Papier (372 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Hachette
J'étais très curieuse de découvrir ce roman et en même temps j'avais un peu peur du côté "ennemies à amoureux" que laisse entendre le résumé vu que j'ai eu de mauvaises surprises avec ce trope récemment... Mais j'ai plongé dans cette aventure en essayant de rester ouverte aux personnages et je dois dire qu'ils m'ont énormément plu. Le petit bémol vient de l'intrigue qui se traine pendant une bonne partie du roman, le côté slow burn étant étiré au maximum. Nica est orpheline et a quasi passé toute sa vie au Grave, un orphelinat. Elle a tendance à avoir la tête dans les étoiles, aime les animaux par dessus tout et veut protéger tout ce qui est plus petit qu'elle et passe donc pour une folle la plupart du temps aux yeux des autres. Mais elle va toucher au premier regard une femme qui, malgré le fait qu'elle soit déjà adolescente, va décider de lancer la procédure pour l'adopter. Sauf qu'elle va aussi remarquer Rigel, l'ennemi de Nica et qu'ils vont devoir continuer à cohabiter en dehors de l'orphelinat. J'étais hyper curieuse de voir comment leur relation allait pouvoir évoluer et pour quelles raisons ils sont à ce point ennemis. J'ai beaucoup aimé la façon dont Nica nous touche et elle sait parler avec son cœur, elle cache aussi pas mal de choses à son entourage et n'a qu'une peur, ne pas être assez gentille et polie et être renvoyée à l'orphelinat. Sa relation avec Rigel est très complexe et on comprend pourquoi au fur et à mesure que l'on avance...
Ah Rigel et son côté sombre et mystérieux, il est un peu cliché mais on en vient à s'attacher aussi à lui, on a envie de comprendre ce qu'il cache et quels vont être ses choix. Il n'est jamais tendre dans ses mots envers Nica et on a à plusieurs reprises envie de le secouer mais en même temps il nous touche au travers de sa musique et de ce qu'il transmet à notre héroïne. Ses sentiments sont variés et elle ne sait pas toujours comment agir ou réagir face à Rigel d'autant plus que vis à vis de leur nouvelle famille, ils doivent parvenir à s'entendre et jouer la comédie. L'un y arrive mieux que l'autre et on se laisse porter par les mots de l'autrice et tout ce qu'elle va nous réserver comme rebondissements. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer, j'ai aimé la dynamique du couple qui est en passe d'adopter nos deux adolescents et j'étais curieuse de voir comment leur relation allait évoluer étant donné qu'ils sont très différent l'un de l'autre et que les adultes ne savent pas toujours comment se comporter avec eux. Ce roman a été édité en un seul tome en Italie mais nous l'avons ici en deux tomes et la fin est pour le moins intense, je ne m'attendais pas à la quantité de secrets qui vont être dévoilés ni à ce que l'autrice nous réserve comme conclusion. Vivement la suite !!
En bref, j'ai aimé les personnages et ce qu'ils nous réservent, ils m'ont touché de bien des manières et j'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver. Je n'avais pas vu venir certaines révélations et je dois dire qu'ils sont bien plus complexes que ce que l'on pouvait attendre. Les événements sont un peu lents au début et puis petit à petit, ils s'enchainent jusqu'aux révélations finales. J'ai apprécié de me laisser avoir par certains protagonistes et j'ai hâte de voir ce que la seconde partie va nous réserver !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages complexes qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il ne se passe pas grand chose sauf sur la fin.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!