La guerre approche, à présent, et nous ne sommes pas prêts. Il va nous falloir une armée pour espérer gagner. Mais tout d'abord, j'ai besoin d'éclaircissements sur mes ancêtres. Des éclaircissements qui pourraient bien révéler qui est le vrai monstre parmi nous. Et ce n'est pas peu dire dans un monde rempli de vampires assoiffés de sang, de gargouilles immortelles et d'une antique bataille entre deux dieux.
Aucun d'entre nous n'a la garantie d'être encore debout une fois la poussière retombée, mais si nous voulons sauver ce monde, je n'ai pas le choix. Je vais devoir embrasser toutes les parts de moi... même les parts qui m'effrayent le plus.
Papier (408 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez PKJ
Punaiiiiiiise, c'est un plaisir de retrouver tout le monde et de vivre cette course contre la montre avec nos héros. Ils ont réussi à plus ou moins s'en sortir dans les tomes précédents, non sans y laisser certains de leurs amis et quelques plumes et ils vont devoir continuer à lutter après s'être rendu compte de ce dont est capable leur ennemi. Ils savent qu'ils vont devoir trouver de nouveaux alliés et une armée pour combattre et Grace a un rôle crucial à jouer. Elle est un peu perdue au milieu de tout ce qu'elle découvre mais elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout faire pour protéger ceux qu'elle aime. Ils ne prennent pas toujours les meilleures décisions et vont une nouvelle fois se retrouver dans la panade dans leur recherche de soutien, ils ont un coup de retard sur leur ennemi et forcément, ils vont devoir trouver des manières d'agir et de réagir pour s'en sortir. L'autrice nous fait donc vivre un roman intense (celui-ci est la première partie du tome 4 publié en anglais) et le découpage fait que l'intrigue se termine sur un cliffhanger de malade... Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, Grace est bien entourée même s'il existe des dissensions dans son petit groupe, chacun voyant d'une manière différente les façons de lutter.
On se doute qu'ils vont encore prendre de mauvaises décisions mais ce que l'on ne sait pas est où elles vont les conduire et j'avoue, je ne m'attendais pas à certaines révélations. J'ai aimé la dynamique de groupe, la façon dont ils vont se battre les uns pour les autres, les découvertes de la fin du tome précédent sont énormes et pèsent clairement sur eux jusqu'à ce qu'ils aient réussi à régler les choses. Parce que oui, je suis optimiste, même si l'autrice va encore leur en faire baver, les gentils finiront bien par gagner à la fin. Hudson m'a énormément touchée dans ce tome, il montre petit à petit le cœur qu'il cache derrière sa façade et sa relation avec Grace et Jaxon devient de plus en plus complexe. Ce dernier n'est pas en reste d'ailleurs et j'ai hâte de savoir et comprendre quel rôle chacun d'entre eux va jouer dans la suite de cette saga. En tout cas ce tome marque un tournant profond dans la guerre, tout s'accélère et chacun va essayer de jouer les cartes qu'il a en main, pas toujours de manière réfléchie... Le final est pour le moins intense, je ne m'attendais pas à ce qu'ils agissent comme ça et je suis impatiente de lire la seconde partie qui promet encore beaucoup. En tout cas, ces personnages sont géniaux et je suis curieuse de voir ce qui va leur tomber dessus !
En bref, ce tome nous réserve un certain nombre de surprises et de de révélations auxquelles je ne m'attendais pas forcément. Les personnages, à commencer par Grace, vont devoir faire face à des décisions qui pourraient changer le reste de leur combat et forcément, on se demande s'ils vont choisir le bon chemin. Les événements s'enchainent tout comme les découvertes et autres révélations et je me demande comment l'autrice va pouvoir les faire s'en sortir. Impossible de le poser avant d'avoir quelques réponses et celles-ci laissent encore d'autres questions en suspens. Le final est intense et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions, leur présent et leur futur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les nombreuses batailles, les morts et autres catastrophes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!