mercredi 22 mars 2023

Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

Synopsis : Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure. Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise. Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien. C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise. Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange. Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate. Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner. Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars. Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ? Clairement trop beau pour être vrai. Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ? J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie. Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial. Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ? Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?

Papier (437 pages) et numérique - Paru en mars 2023

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de découvrir les écrits de l'autrice et celui-ci ne m'a pas fait défaut. Donovan et Autumn sont deux personnages attachants et touchants, ils viennent de deux univers totalement différents et ont tous les deux choisis des univers totalement différents de là où ils venaient pour travailler. J'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs idées. Après un weekend chargé à Las Vegas, Autumn se rend compte qu'elle a pris le bagage d'une autre personne à l'aéroport. Elle cherche alors les coordonnées et finit par convenir d'un rendez-vous dans un café pour faire l'échange. Tout ça bien entendu après avoir fait la curieuse et découvert ce que Donovan cachait dans sa valise... Leur première discussion conduit à un weekend intense mais Autumn décide de partir sans un mot et sans laisser ses coordonnées. Ils vont se retrouver sur un dossier quasi un an après et si l'un d'eux est ravie de retrouver l'autre, ça n'est pas le cas à l'inverse. J'ai adoré leurs échanges, la façon dont ils nous livrent leur histoire, j'ai été touchée à plusieurs reprises par Donovan qui s'est battu pour s'en sortir et choisir un métier qui pourrait lui apporter une certaine stabilité. Autumn n'est pas en reste, elle a le cœur sur la main, est prête à tout pour aider les autres et le prouve au travers de son travail. Les retrouvailles sont donc pour le moins intenses sauf qu'il y a un énorme loup entre eux et ils vont s'en rendre compte assez rapidement. 

J'ai une nouvelle fois adoré l'humour que met l'autrice dans son histoire, on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai apprécié de me laisser avoir par certaines choses étant donné que je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer. Nos deux héros ne sont pas du genre à baisser les bras et Donovan est bien décidé à convaincre Autumn qu'elle est faite pour lui et qu'il serait (presque) parfait pour elle. J'ai aimé leurs échanges, la manière dont ils vont travailler ensemble, ils ont réussi parfois à me tirer quelques larmes mais surtout de bonnes tranches de rires. Ils ont besoin de ce que leur apporte l'autre mais ils ne se doutaient pas avant de se retrouver que ça serait aussi fort même si régulièrement ils pensaient à l'autre. Autumn va devoir faire des choix qui pourraient changer sa vie, elle est face à un tournant et j'ai aimé la façon dont elle défend ses convictions même si ça doit la mettre dans la panade. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer aussi et on se doute de ce que certains vont faire pour leur mettre des bâtons dans les roues. Mais ils ne perdent jamais leurs objectifs de vue et si Donovan se bat pour certaines choses, il va voir venir les vrais combats et les mener à bien. Le final est vraiment chouette et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres. Une belle romance entre deux personnages drôles et attachants !

En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, la première rencontre puis les retrouvailles et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour comprendre leurs choix et leurs batailles, ils sont tous les deux attachants et nous touchent aussi dans leurs décisions. Les personnages secondaires ont bien évidemment une certaine importance et j'ai aimé la manière dont ils considèrent les personnes qui les entourent. Il n'y a pas de grosse surprise mais j'ai adoré les voir aller au bout de leurs idées, les voir les défendre et aider ceux qui le méritent. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le cœur empli d'amour. Une très chouette romance contemporaine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions, leurs présents et leurs avenirs !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top