Papier (384 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Nathan
J'aime beaucoup les thrillers YA et j'étais donc curieuse de plonger dans celui-ci. On va donc avoir un récit à trois voix, celles de Ivy, Mateo et Cal qui ont été amis dans le passé mais dont les routes se sont séparées. Ils vont, pour une journée, vouloir revivre, chacun avec ses propres raisons, une aventure loin de leur quotidien du lycée. Ils sont quelques peu gênés au départ quand vient le moment de discuter comme si de rien n'était mais petit à petit les événements vont dégénérer et sans entraide, ils ne vont pas pouvoir s'en sortir. Ils ont tous les trois des secrets qu'ils ne veulent pas voir dévoilés mais ils vont devoir réapprendre à se faire confiance quand, en découvrant le corps sans vie de l'un de leurs camarades, Ivy devient suspecte. Ils n'ont pas forcément des relations faciles avec leur entourage et j'ai aimé l'intrigue à tiroir, la façon dont on va découvrir leurs secrets petit à petit et vivre chaque instant avec eux. Les événements s'enchainent, on ne peut le poser avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et j'avoue, l'alternance de point de vue fait que la tension ne baisse jamais.
Les mots de l'autrice nous permettent de ressentir les hauts et les bas de leurs relations mais aussi de leur enquête, j'ai apprécié de me laisser avoir par certains protagonistes qui vont nous mener en bateau et nous faire croire certaines choses fausses. Ivy, Mateo et Cal sont attachants, chacun à sa manière et j'étais curieuse de voir comment leur relation allait pouvoir évoluer étant donné leur passé. Les événements s'enchainent, on pense avoir certaines réponses et on se laisse avoir par les uns et les autres, on va dévorer chaque page en cherchant les pièces du puzzle mais rien ne nous avait préparé à l'avalanche de révélations qui va nous arriver dessus dans les cent dernières pages. J'ai aimé la façon dont le tout est amené, on remet à sa place chaque pièce petit à petit jusqu'à avoir une vue d'ensemble de l'enquête, ses tenants et aboutissants. Rien ne nous avait préparé à ce que les personnages nous réservent et si sur certaines choses j'ai eu le sourire, d'autres m'ont clairement faite frissonner. Le final est lui aussi étonnant et nous permet de les laisser d'une manière assez inattendue et qui nous scotche sur les dernières lignes ! Efficace, prenant, des personnages attachants, foncez !!
En bref, j'ai aimé le contexte dans lequel l'autrice nous plonge dès les premiers chapitres, l'alternance de point de vue entre nos trois héros est très intéressante et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions. L'autrice nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant ce final. Les événements s'enchainent, les secrets vont être dévoilés, les sentiments aussi et on ne peut que vouloir comprendre qui a pu tuer Boney... sauf que rien ne nous avait préparé à la vérité et j'ai apprécié cette manière de nous étonner jusqu'aux derniers mots ! Efficace et prenant !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les thrillers YA avec des intrigues à tiroir et des révélations assez étonnantes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des ados se mettent en danger de mort.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!