Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.
Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.
Papier (600 pages) et numérique - Paru en mars 2023 chez Lumen
J'étais très curieuse de lire ce roman et je me suis donc plongée dans l'aventure de Isla sans un regard en arrière. Et j'ai passé un très bon moment avec elle, j'ai aimé découvrir le monde dans lequel elle vit et celui qu'elle va découvrir au travers du Centennal. C'est une épreuve qui oppose les souverains des 6 royaumes tous les cent ans, ça sera sa première participation alors que les autres sont déjà rompus à cette activité. Sauf qu'on se doute que ce Centennal ne va pas être de tout repos, j'ai adoré les intrigues, les manipulations, les aventures que l'on va vivre, les combats aussi et le côté entraide. On ne sait jamais à qui faire confiance, on se doute qu'Isla va se faire avoir elle aussi par certains protagonistes mais l'autrice nous entraine très facilement à sa suite et va nous faire vivre des hauts et des bas très intenses. J'ai aimé ou détesté les personnages secondaires, certains m'ont énormément intrigué alors que d'autres ne sont pas sympathiques dès le départ. Et puis il y a ceux entre deux, ceux dont on ne sait pas grand chose, à commencer par si on peut leur faire confiance et notre héroïne va devoir naviguer en eaux troubles pour atteindre ses objectifs. Elle essaye d'agir pour le mieux et en pesant le pour et le contre mais ne va pas toujours voir la profondeur des pièges dans lesquels elle saute à pieds joints. Et l'épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, l'un d'entre eux doit mourir pour faire cesser la malédiction, pèse énormément dans l'intrigue...
On va donc avancer petit à petit, je ne me doutais pas de certaines choses et j'ai aimé que l'on ait les explications au fur et à mesure que l'on progresse avec les protagonistes. On va donc découvrir tout ce qui entoure de Centennal au travers des yeux d'Isla et elle ne sait pas toujours comment se comporter. Elle a été élevée pour se battre et va le faire d'une chouette manière mais elle va aussi comprendre petit à petit qu'elle doit être plus maligne que les autres, apprendre à jouer à leurs jeux et garder la tête haute malgré son jeune âge. Elle n'a pas l'expérience ni le recul que les 4 anciens peuvent avoir mais elle a pour elle un regard neuf sur les événements et plus elle découvre d'indices, plus elle va essayer de sauver ce qui peut l'être. Elle va se mettre en danger à plusieurs reprises, j'ai bien cru que l'autrice n'allait pas l'épargner (bon, on verra ce qui se passe dans le tome suivant...) et j'ai apprécié le fait qu'elle apprenne à faire confiance tout en se méfiant de ce qu'on lui raconte. J'ai particulièrement aimé l'une des relations qu'elle va nouer et qui, je pense, va nous amener très loin... sauf que le final est catastrophique pour pas mal de monde, Isla va devoir accepter ses erreurs et on se doute que par la suite elle va tout faire pour les réparer. En tout cas je ne me suis pas ennuyée avec elle et j'ai apprécié sa manière de nous faire vivre chaque instant !
En bref, j'étais hyper curieuse de découvrir ce titre et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec l'histoire que nous raconte l'autrice. Isla est une héroïne un peu naïve qui ne perd jamais de vue ses objectifs et qui va tout faire pour protéger son peuple et les gens qu'elle apprécie. On va donc vivre des complots, des trahisons, des alliances et j'en passe, j'ai aimé la tension qui monte graduellement jusqu'à l'explosion finale. J'avais vu venir certaines choses mais d'autres sont plus étonnantes et je suis vraiment curieuse de voir ce que la suite va donner vu les réponses qui nous sont apportées. Les personnages sont pour le moins intenses et nous font vivre chaque haut et chaque bas d'une chouette manière. Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se soutiennent les uns les autres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le mensonge, la manipulation et la méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!