Papier (448 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Rageot
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette suite et fin. L'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde, on va aller de trahison en manipulation, de mensonges en combats et j'ai adoré voir nos personnages se battre pour leurs convictions. Ils sont devoir être plus malins et plus vifs que leurs ennemis et on n'est clairement pas au bout de nos surprises avec eux. Certaines révélations sont assez étonnantes pour Fable et elle va alors devoir essayer de comprendre pour quelles raisons elle a un rôle si important à jouer. Sa famille, qu'elle soit la vraie ou celle qu'elle s'est créée, n'est clairement pas toujours d'accord avec ses choix mais elle suit son cœur et entraine derrière elle un paquet de monde. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages pour savoir comment le tout allait se terminer et forcément, on va aller de surprise en surprise, les révélations nous laissant parfois sur les fesses. J'ai adoré les relations entre les personnages, la façon dont ils ne sont pas tendres les uns avec les autres et forcément, on ne peut que vouloir en savoir plus sur leurs choix, leurs sentiments et les décisions auxquelles ils vont devoir faire face. J'ai adoré les personnages secondaires, enfin, ceux qui ne sont pas détestables et le rôle de chacun dans tout ce puzzle qui se dessine au fur et à mesure que l'on avance.
On a donc droit à des intrigues dans l'intrigue, chacun a une carte à jouer et ils vont le faire de telle ou telle manière que Fable va devoir faire des choix et prendre des décisions sur son présent et son futur. J'ai forcément adoré sa relation avec West, celle avec Saint et j'étais curieuse de voir où les deux allaient nous entrainer. J'ai beaucoup aimé aussi le côté maritime de l'intrigue même si par rapport au premier tome il passe un peu au second plan, l'autrice nous entrainant davantage dans des intrigues humaines mais ça ne m'a pas dérangée, ça fait un bon pendant pour le premier tome. Les évènements s'enchainent, le rythme est plus "réfléchi" qu'actif par moment mais justement, j'ai adoré découvrir les dessous des histoires qu'ils construisent et les voir se battre pour leurs convictions, leur présent et leur avenir. Ils vont devoir être honnêtes les uns avec les autres s'ils veulent défaire leurs ennemis et forcément, j'ai aimé tout ce côté suspense et le fait que l'on ne sache pas toujours à qui on peut faire confiance ou pas. Notre pauvre Fable ne s'attendait pas à être prise à partie par tous les camps et elle joue un rôle crucial dans les petites guerres qu'ils se livrent tous. Le final est intense et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai adoré la dynamique mise en place par l'autrice et tout ce que ça implique. On les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir vécu une belle aventure ! Et ça n'est pas fini pour eux !
En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce second et dernier tome qui nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Fable est prise à partie par tous les camps et elle va devoir louvoyer pour s'en sortir et protéger ceux qu'elle aime. Elle a des relations plutôt conflictuelles mais elle va trouver des alliés de poids et devoir faire des choix. J'ai aimé les sentiments qui en ressortent, les alliances, les mensonges, manipulations et autres trahisons et forcément, j'ai apprécié de les voir se battre avec leurs propres armes. Le dénouement est pour le moins intense, je n'avais pas vu venir certaines choses et j'ai apprécié de me laisser surprendre par les uns et les autres. Un chouette diptyque qui aura su me happer, me tenir en haleine et me faire vibrer !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui louvoient au milieu d'intrigues qui les dépassent parfois.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est plus dans la réflexion/manipulation que dans l'action (même si ça ne manque pas).
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!