But some lies are worth telling.
My father’s dying wish was to walk me down the aisle, and I’d do anything for him.
Even marry a man I don’t love.
So when my fiancé jilts me only days before the ceremony, I turn to my college friend, Oliver Parkerson, and convince him to marry me.
My family hasn’t met either man, so I’m confident we can pull this off.
But the feelings, our touches, the way my heart beats for him... none of it feels pretend. The way he holds me at night and carries me through loss tells me he’s not acting either.
I didn't mean to fall for my fake husband, but real love was the one thing I couldn't predict.
Except, nothing built on lies can last—I know that better than anyone.
But the truth might tear us apart forever.
Papier (364 pages) et numérique - Paru en février 2022
Cette fois, l'autrice consacre son roman à Oliver, un des membres de la famille Parkerson que l'on a pu déjà rencontrer dans les tomes consacrés à ses frères et à sa sœur. Ils sont sur le point d'ouvrir leur auberge mais les ennuis s'enchainent et ils ont pris du retard. Pourtant Oliver a promis à Maren d'organiser son mariage et comme ils ont besoin de cet argent, ils vont devoir trouver des solutions pour que tout fonctionne. Il est même prêt (enfin, faut le pousser un peu) à donner de sa personne quand Maren débarque, qu'elle lui apprend que son Oliver l'a planté au pied de l'hôtel et qu'elle doit à tout prix se marier pour rendre heureux son père avant qu'il ne meure. Si au départ Oliver n'a pas du tout envie de jouer le rôle du faux fiancé puis du faux marié, il est pourtant attiré par Maren et voit en ces rôles le moyen de lancer leur auberge. On se doute qu'ils vont tomber amoureux tous les deux, j'ai aimé leur dynamique et la façon dont leurs sentiments évoluent, on ne peut que sourire tout au long de l'histoire puisque l'on sait comment les choses vont se terminer mais l'autrice nous fait quand même vivre quelques montagnes russes que l'on ne voit pas venir...
J'ai adoré vivre chaque instant avec eux, l'alternance de point de vue nous permet d'être vraiment ancrés dans leur histoire et de ressentir pleinement leurs sentiments. Si au départ Maren est ravie de l'aide que lui apporte Oliver, elle va petit à petit commencer à ressentir quelque chose de plus fort, qu'elle n'a jamais ressenti pour le premier Oliver. Quant à notre héros, il a été blessé à deux reprises par le passé et ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Maren d'autant qu'elle l'attire énormément. J'ai aimé la bonne dose d'humour apportée par les personnages secondaires, les familles de nos deux héros sont bien présentes et si on en vient à détester certains protagonistes, d'autres nous donnent le sourire ou nous font aussi parfois pleurer. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié chaque instant que l'on passe avec eux. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant tout ça avec eux. L'autrice a l'art de nous surprendre, souvent avec des passages tristes qui ouvrent ensuite sur des moments plus heureux. Le final est vraiment mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
En bref, j'ai adoré nos deux héros, Oliver et Maren, leur mariage arrangé et la manière dont ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et tomber amoureux. Les événements s'enchainent, on ne peut que sourire en les voyant faire et j'ai apprécié l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve, je me suis laissée surprendre par certaines choses et c'est tout de même assez rare. Les mots de l'autrice nous font vivre et ressentir chaque instant, j'ai aimé la pointe d'humour apportée par certains personnages secondaires qui tempère le côté dramatique de la maladie du père de Maren. Le final nous fait vivre des montagnes russes et j'ai adoré me laisser avoir par certaines choses. Un très bon moment bien entourés !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui vont découvrir leurs sentiments au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre, après s'être mariés !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques drames et la maladie du père de la mariée.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!