jeudi 10 février 2022

[Film] Wolfboy de Martin Krejci

Synopsis : Paul, 13 ans, souffre d’hypertrichose, une maladie qui entraîne une pilosité envahissante sur l’ensemble du corps. Raillé pour son apparence, Paul décide de partir à la recherche de sa mère, qui l’a abandonné à sa naissance. Avec ses compagnons Aristiana et Rose, son voyage à travers les contrées du New Jersey l’emporte dans une folle aventure plein de rencontres surprenantes...

15 février 2022 en VOD chez L'atelier d'images

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir ce conte moderne et j'ai beaucoup aimé les différents sujets qui sont abordés. Mais j'ai trouvé le tout un peu trop rapide, sans que rien ne soit totalement creusé et c'est un peu la lacune de cette aventure. Les personnages sont quant à eux touchants, ils nous font vivre cette histoire de la première à la dernière minute et si j'avais deviné certaines petites choses, j'ai aimé voir Paul, notre jeune héros, les découvrir au fur et à mesure des rencontres qu'il va faire. Sa maladie fait qu'il est raillé en permanence par les autres, qu'ils le regardent de travers et malgré le soutien de son père, il ne se sent pas à sa place et va décider de partir à la recherche de sa mère pour avoir des explications étant donné qu'elle les a quitté sans se retourner. Les événements s'enchainent, sa rencontre tout d'abord avec Aristiana puis avec Rose va lui permettre d'avancer petit à petit et j'ai beaucoup aimé leurs discussions, leurs engueulades mais aussi l'entraide qui en ressort.

Les images sont vraiment chouettes, on a l'impression de vivre chaque instant avec eux et forcément, on ne peut qu'être touchés par les différentes problématiques qui sont abordées. Aristiana m'a beaucoup plu, elle n'a pas la langue dans sa poche, va permettre à Paul de découvrir énormément de choses sur lui-même et si parfois ils vont s'engueuler, ils vont aussi apprendre à écouter l'autre et à ressentir. Paul se voit enfermé dans une spirale infernale et il espère que les explications de sa mère pourront lui permettre d'aller de l'avant sauf qu'il s'avère que les choses sont bien différentes de ce qu'il avait imaginé. Il a tout de même besoin de cette fuite, de ces rencontres, de ces moments plus stressants, pour apprendre qui il est, d'où il vient et ce qu'il pourrait faire de sa vie. Sa relation avec son père est complexe, il essaye de le protéger mais ferme les yeux sur ce que les autres font subir à Paul et il va lui aussi prendre conscience d'énormément de choses alors que son fils a pris la poudre d'escampette. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le final et j'ai apprécié d'être étonnée par les personnages et leurs réactions et j'ai aimé la façon dont on les quitte. Un film qui donne inévitablement à réfléchir mais qui manque un peu de profondeur.


En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages, tout ce que l'on va vivre avec eux et j'ai été touchée par Paul et les différentes problématiques qu'il vit. Ses rencontres alors qu'il fuit son père pour essayer de retrouver sa mère vont lui permettre de poser des mots sur ce qu'il ressent et forcément, on ne peut que vouloir en savoir plus. J'ai regretté que certains sujets ne soient pas davantage développés mais la conclusion et sa morale nous font quand même espérer le meilleur pour eux tous. Un joli conte moderne !

Note : 15/20

A voir si vous aimez : les contes modernes qui abordent des sujets variés.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ces sujets ne sont pas vraiment creusés.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top