À terre, Noa, l’ex-petit ami de Shanna, tente d’échapper au fléau parmi des survivants prêts à tout et des ados emprisonnés qui espèrent profiter de la situation.
Shanna, elle, s’inquiète de plus en plus : reverra-t-elle sa famille un jour ?
Papier (256 pages) et numérique - Paru en février 2022 chez Rageot
J'avoue, c'est cette couverture dans la tempête qui m'a attirée en premier, avant même d'avoir lu le résumé (ce que je n'avais donc pas fait avant de lire ce roman...). Et j'ai donc été transportée dans le monde des auteurs où une catastrophe va se produire sous peu. On va suivre plusieurs narrateurs qui vont nous permettre d'avoir une vision plus large de l'intrigue et de tout ce qui se passe. Il semblerait qu'une mystérieuse mousse commence à envahir les villes et si les autorités disent qu'elle n'est pas nocive, ça va très rapidement dégénérer... On suit donc Noa, à terre, qui va voir quelqu'un mourir devant ses yeux, on suit aussi Shanna, en mer avec son frère et l'un de ses amis et on a d'autres points de vue qui nous font comprendre petit à petit l'ampleur de ce qui se déroule devant nos yeux. Le rythme est palpitant, peut être un peu trop rapide d'ailleurs puisque tout va très vite et on ne souffle pas une seule seconde. La course contre la montre pour survivre est enclenchée et chacun a un rôle à jouer.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages même si j'avoue que j'ai beaucoup aimé Noa et Shanna, ils sont tous les deux opiniâtres et ne vont pas baisser les bras même quand les catastrophes s'enchainent. On a l'impression d'être partie prenante de l'aventure, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et certaines m'ont laissée sur les fesses. D'autres restent en suspens jusqu'au tome suivant (qui devrait sortir en fin d'année) et si j'ai quelques petites idées, je suis impatiente de voir ce que ça va nous réserver. En tout cas, on suit avec plaisir chaque événement, chaque catastrophe et on se demande vraiment jusqu'où les auteurs vont aller. Les événements s'enchainent à un rythme très rapide, la tension grimpe et on découvre alors le vrai visage de certains protagonistes. Je ne me doutais pas du tout de certaines choses et j'ai aimé qu'ils m'étonnent de cette manière même si tout va un peu trop vite. En tout cas le final est intense, vivement la suite !!
En bref, la tension grimpe très rapidement, on suit avec plaisir plusieurs groupes et on a donc plusieurs narrateurs ce qui va nous permettre d'avoir une vision élargie des événements. Les pages se tournent rapidement, ça va parfois un peu trop vite mais on est pris par tous les rebondissements et par le rôle de chacun. Le final est intense et je suis impatiente d'avoir toutes les réponses à mes questions !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les apocalypses, l'entraide, les aventures et l'horreur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : assister à la quasi disparition des humains...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Bonjour. On vient de nous faire parvenir un lien vers votre blog : très sympa d'y découvrir votre lecture de notre nouveau roman. Après des mois d'écriture (le tome 2 est terminé, dans la foulée du 1) ce sont les premiers retours sur notre travail et notre envie de raconter cette histoire, de faire vivre ces personnages. Merci ! Amitiés. Marc et Isabel
RépondreSupprimerBonjour. On vient de nous faire parvenir un lien vers votre blog : très sympa d'y découvrir votre lecture de notre nouveau roman. Après des mois d'écriture (le tome 2 est terminé, dans la foulée du 1) ce sont les premiers retours sur notre travail et notre envie de raconter cette histoire, de faire vivre ces personnages. Merci ! Amitiés. Marc et Isabel
RépondreSupprimer