Now they’re questioning everything they knew about her history. In order to get answers about the woman they thought they knew, they’ll have to go back to where it all started. The sisters embark on a trip to the stunning cliffside village of Positano, Italy, to track down the mysterious ex-lover, and figure out who their mother really was.
As Priscilla, Devon, and Bailey unearth the truth, they also experience the magic of Italy, the power of sisterly love, a little unexpected romance, and newfound hope for the future.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en février 2022 chez Berkley
Je dois dire que je suis avant tout tombée amoureuse de cette couverture ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire d'amour mystérieuse et j'ai donc navigué entre passé et présent, entre l'histoire d'Olivia, la mère de Priscilla, Devon et Bailey et nos trois sœurs. On ne peut pas à proprement parler de romance même si c'est une histoire romantique, c'est aussi et surtout le cheminement de ces quatre femmes dans la vie, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres et ce qu'elles impliquent pour leurs cœurs et leurs âmes. Priscilla est un peu perdue et voir la découverte d'une maison sur la côte amalfitaine comme une aubaine pour faire le point, Devon veut vendre et pouvoir passer à autre chose et Bailey est dans un entre deux où elle sait qu'elle va devoir prendre des décisions. J'ai aimé la façon dont l'autrice nous décrit leur dynamique, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et elles vont vivre ce voyage et la quête du mystérieux R avec qui leur mère échangeait des lettres d'amour pleinement. Les leçons qu'elles vont en tirer vont leur permettre de faire le point et d'avancer ensuite sur le bon chemin.
Les trois sœurs vont aussi travailler sur leur relation, il y a beaucoup de non-dits et d'animosité contenue entre elles et forcément, à vivre ensemble, ça va ressortir à un moment ou à un autre. Entre l'histoire d'Olivia qui nous touche de bien des manières et celle des trois sœurs, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est toujours plus curieux de savoir si elles vont retrouver le mystérieux R. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elles, j'ai aimé leur évolution mais je suis restée assez extérieure à leur introspection, elles vont pourtant se poser de nombreuses questions et j'ai apprécié la manière dont elles prennent le taureau par les cornes quand il faut dire les choses. Priscilla a tendance à ménager la chèvre et le chou mais ses sœurs ont des choses à se dire et il va falloir que tout ça sorte pour qu'elles puissent aller de l'avant. Certaines choses font un peu grincer des dents mais en même temps j'ai adoré les visites qu'elles font et les descriptions de l'autrice. Le final est vraiment chouette et on voit leur progression plusieurs mois après et j'ai aimé la manière dont chacune a pris en charge sa vie. Un chouette roman féminin dans l'ensemble.
En bref, l'autrice nous livre là un roman féminin assez bien fait et addictif dans l'ensemble, les personnages sont sympathiques même si elles ne m'ont pas toujours plu dans leurs réactions et actions et j'étais curieuse de voir si nos trois sœurs allaient démêler le passé de leur mère. Elles doivent aussi faire une introspection et ces vacances sont l'occasion de remettre beaucoup de choses à plat. Les événements s'enchainent, certains passages sont touchants et le final nous permet de les quitter avec le sourire ! Une belle aventure humaine dans un cadre qui fait clairement rêver !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les histoires de famille et la recherche de la vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les relations familiales, les engueulades et les dissensions.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!