dimanche 27 février 2022

Three Dark Crowns, tome 1 de Kendare Blake

Synopsis : À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Papier (383 pages) et numérique - Paru en octobre 2021 chez Leha

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les deux romans que j'avais pu lire de l'autrice et j'étais assez curieuse de découvrir le début de cette nouvelle saga. Et bien le moins que l'on puisse dire est que son monde est génial, impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages qui nous font vivre leurs vies. On va donc avoir nos trois sœurs, trois narratrices qui vont nous livrer leur vision des événements, elles vont entrer en guerre puisqu'une seule d'entre elles pourra régner sur le royaume. Elles ont chacune des particularités, des pouvoirs qui leur ont été transmis par leurs aïeux et j'ai aimé découvrir chaque capacité. J'avoue, elles sont assez antipathiques dans l'ensemble, du moins elles me sont apparues comme telles, elles ont la mémoire courte et ne savent pas forcément quel chemin choisir d'autant qu'elles savent aussi qu'il y a un gros gros risque pour qu'elles meurent rapidement... Elles ne sont donc pas forcément sympathiques mais elles ne sont pas non plus imbues d'elles-mêmes, elles ont cette épée de Damoclès au dessus de la tête qui fait que la tension est bien présente du début à la fin.

Les ingérences des personnages secondaires sont nombreuses et ils viennent manipuler, mentir, juger et tenter le tout pour le tout pour que leur poulain gagne cette guerre. Nous n'en sommes qu'à la première phase dans ce tome 1 mais il s'y passe déjà un nombre assez important d'événements pour le moins stressants. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'autrice nous font vivre les hauts et les bas avec beaucoup d'intensité et j'avoue, je me suis laissée avoir par certains protagonistes, j'ai eu pitié, à plusieurs reprises, de nos trois sœurs et je suis totalement dans le flou quant à leur avenir. L'autrice nous fait vivre, au travers de ses descriptions, les voyages, les coups bas, les rencontres, les choix et les erreurs de nos trois héroïnes et je dois dire que certaines m'ont assez étonnée. J'ai donc trouvé que le contexte était hyper bien fait et addictif mais je regrette de ne pas m'être davantage sentie concernée par leurs "sentiments", elles sont un peu froides au premier abord et la glace n'a pas encore totalement fondue, je compte sur le tome suivant pour me les faire apprécier davantage. En tout cas ce final et ses révélations sont vraiment bien trouvés et je suis curieuse de lire la suite !!

En bref, ce premier tome met en branle un monde diablement bien fait et addictif, j'ai apprécié les complots, les descriptions des événements et chaque moment vraiment intense mais j'avoue, j'ai pour l'instant des petites réserves par rapport à nos héroïnes qui sont le plus souvent froides. J'étais pourtant curieuse de voir comment elles allaient pouvoir avancer mais elles ne m'ont pas complétement touchée malgré les événements. L'intrigue par contre est géniale, impossible de le poser avant d'en connaitre davantage et le final est pour le moins stressant ! Je suis impatiente de voir ce que la suite va donner mais je sens bien que la glace va se rompre entre elles et moi !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les guerres familiales pour le pouvoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance, la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top