Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
Papier (416 pages) et numérique - Paru en janvier 2022 chez Hugo BD
J'ai eu ce roman graphique pour mon anniversaire et aussitôt reçu, aussitôt lu. Le trait, les couleurs, les personnages, tout est fait dans cette lecture pour que ce soit hyper immersif et qu'on ne puisse que dévorer les pages pour en savoir toujours plus. Bien évidemment, tout le monde connait le mythe de Perséphone et Hadès mais on les voir prendre vie devant nos yeux d'une manière assez inhabituelle, les histoires de famille, de combats, d'amitié, d'entraide ou au contraire de haine et de bâtons dans les roues sont donc au centre de cette aventure et j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Les couleurs sont tour à tour sombres et oppressantes puis lumineuses et pleines d'espoir, j'ai adoré cette alternance et ce qu'elle nous fait vivre, on ne peut que se prendre au jeu et vouloir savoir comment les événements vont se dérouler. On va donc vivre la première rencontre, les complots et autres trahisons et j'ai adoré le côté famille autour de Hadès (qu'ils sont détestables tous ces dieux ou presque...) et la façon dont certains essayent de protéger Perséphone du contexte ambiant. Elle va parfois prendre de mauvaises décisions, ils vont tous les deux écouter leur cœur, Hadès va alors comprendre qu'il en a plus ou moins un capable de ressentir certains sentiments. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de lire le second tome ! En tout cas, cette aventure est géniale de la première à la dernière page et si j'ai un petit reproche à faire, c'est simplement que j'ai eu un peu de mal à différencier les personnages à certains moments.
En bref, j'ai aimé le contexte, les personnages, ce qu'on va vivre avec eux et tout ceux qui les entourent (enfin, certains sont clairement détestables). On vit de l'intérieur chaque instant et j'ai adoré me plonger dans cette histoire sans que rien ne vienne me perturber aux alentours. Le final est vraiment bien fait et stressant juste comme il faut, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde ! Un moment hors du temps !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les mythologies avec des dieux, des déesses, des erreurs et des sentiments.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : avoir parfois du mal à différencier les personnages.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Un album qui fait découvrir la mythologie est forcément une bonne idée :) Mais 416 pages avec une suite, ça promet une série dense.
RépondreSupprimerj'aime bien me plonger régulièrement dans la mythologie, pourquoi pas!
RépondreSupprimerJe tenterai bien l'aventure ! La coutest très attractive
RépondreSupprimerAh oui ça m'intéresse ! ;)
RépondreSupprimerPourquoi pas ? Même si ça me gêne un peu quand je n'arrive pas à différencier les personnages...
RépondreSupprimerOuah, plus de 400 pages !!! Mais ça semble beau et amusant alors je note pour la feuilleter en bibliothèque ou à la librairie !
RépondreSupprimerÇa passe pour des collégiens tu penses ?
RépondreSupprimerje pense que c'est encore un peu jeune, j'aurais dit 15/16 ans mais pas forcément avant :)
SupprimerMoi qui ai du mal à différencier les personnages... pas sûre que ce soit pour moi !
RépondreSupprimer