Edie
a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée
lorsqu'elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de
son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie
décide de vivre à cent à l'heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à
John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame
les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon.
Leurs destins vont-ils se séparer ou s'entremêler ?
Papier (387 pages) et numérique - Paru en février 2022 chez PKJ
J'adore ce que fais Kylie Scott que je lis d'ailleurs maintenant en anglais vu que ses romans ne sont plus traduits donc quand j'ai découvert que Trust allait sortir, je sautais partout. Et je n'ai pas été déçue par cette histoire, je n'ai pas pu le poser et je l'ai dévoré en une soirée (bon, j'ai peu dormi après, clairement...). Edie est une jeune fille simple, qui n'a pas beaucoup d'amis mais qui aime globalement sa vie. Alors qu'avec sa meilleure amie elles vont faire quelques courses au milieu de la nuit, la supérette où elle se rend est prise d'assaut pas un homme complétement drogué qui menace de tuer tout le monde. John, un élève de son lycée qu'elle connait par rapport à sa réputation pour le moins sombre, va tout faire pour calmer le jeu et essayer de protéger Edie. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et certains ne vont pas s'en sortir. Alors que ça pousse John à arrêter ses conneries, Edie va plutôt essayer de brûler la chandelle par les deux bouts. Ils vont se rapprocher petit à petit alors qu'ils n'ont rien en commun sur le papier mais la vraie vie les a impactée et ils vont chercher à se livrer davantage. J'ai aimé Edie malgré son côté un peu fou, elle n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour profiter de la vie, elle va forcément être déçue par certaines choses, prendre des décisions qui vont la bouleverser mais elle pense avant tout à elle-même et à se protéger.
Quant à John, je suis totalement tombée amoureuse de lui parce qu'au final, sous le couvert d'être quelqu'un de mauvais, il est surtout quelqu'un qui a été dans de mauvaises situations et qui s'en est sorti comme il a pu. Tout n'est pas excusable dans ce qu'il a fait mais plus on apprend à le connaitre et plus les choses deviennent claires, j'ai adoré l'évolution de leur relation, la manière dont ils vont combler les trous de l'autre et se compléter. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé la manière qu'ils ont de vivre chaque instant. Edie est parfois agaçante mais en même temps elle m'a énormément touchée, elle ne veut plus revivre des moments comme ça et forcément, elle va devoir changer des choses dans sa vie. Les mots de l'autrice nous font donc vivre ces montagnes russes de sentiment, on va passer par plusieurs phases avec la jeune fille et son amitié avec John va lui permettre aussi d'ouvrir les yeux et de faire la différence entre ce qu'il parait et la réalité. Ils m'ont faite vibrer avec eux, certains sujets comme l’addiction à la drogue sont durs à vivre mais ils ont tous les deux des leçons à en tirer. Le final est vraiment très chouette, ils sont prêts à tout l'un pour l'autre et vont nous le prouver d'une très belle manière. On les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir vécu un moment fort !
En bref, j'ai été totalement conquise par l'intrigue, les personnages, les différentes choses qu'ils vont vivre et ces moments qui nous touchent. Les pages se tournent très rapidement, on est pris par l'intrigue et ses rebondissements et j'ai adoré l'évolution d'Edie et John, à la fois séparément et ensemble. Je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions, j'ai été prise par leurs prises de conscience, ce qu'ils essayent de faire, leurs erreurs mais aussi leurs réussites et j'ai adoré la manière dont l'histoire se termine. Encore une fois l'autrice a su me faire vibrer, rire, pleurer et ressentir pleinement leurs sentiments.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui s'entraident et permettent que l'autre ouvre les yeux. Sans parler des sentiments forts qu'ils nous font ressentir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la drogue, l'addiction, la mort, la violence...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!