Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
Papier (513 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Collection R
J'avais adoré le premier tome, La cour des ténèbres et j'étais donc curieuse et impatiente de lire cette suite. Et l'auteur ne m'a clairement pas déçue, les personnages sont toujours aussi géniaux et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Jeanne, notre héroïne, qui est toujours sous la couverture de celle dont elle a volé l'identité, Diane de Gastefriche, va devoir accomplir une nouvelle mission pour le Roy des ténèbres quand une mystérieuse vampyre renégate lui tient tête et qu'elle veut obtenir Paris en échange de son allégeance. Sauf que Louis ne va pas se laisser faire et il va forcément devoir démanteler cette cour des miracles qui a ressurgi des entrailles de Paris. L'enquête que mène Jeanne pourrait l'entrainer vers la mort si elle choisit de faire confiance aux mauvaises personnes mais elle n'est pas du genre à baisser les bras.
Impossible de le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré retrouver les personnages, l'ambiance assez stressante, tout ce qu'elle implique et forcément, j'étais curieuse de voir si Jeanne allait arriver à s'en sortir au milieu de tous les complots où elle est entrainée parfois bien malgré elle. L'auteur nous fait donc vivre les hauts et les bas de sa quête, elle ne sait pas vraiment à qui elle peut faire confiance et va devoir la jouer serré si elle veut s'en sortir et protéger les gens qu'elle aime. Elle est manipulée de tous les côtés et va devoir choisir le meilleur chemin pour ne pas être découverte, pour aller au bout de la mission du Roy, pour ne pas y laisser la peau et pour aider ceux qui méritent de l'être. Les pages se tournent très facilement et j'ai adoré l'ambiance sombre et oppressante mais qui parfois aussi nous montre des moments de lumière !
On va donc aller de l'avant avec elle, découvrir les tenants et les aboutissants de certaines choses, elle n'est pas forcément aidée par ceux qui devraient mais elle va trouver de nouveaux alliés qui vont lui permettre d'avancer et de rester en vie. J'ai adoré la manière dont elle évolue au contact des gens, dont elle prend conscience de son rôle et de ce qu'elle pourrait faire de bien ou de mal. Elle n'hésite pas à écraser les pieds de certaines personnes parfois mais en même temps elle va protéger ceux qui méritent de l'être. Les scènes s'enchainent assez rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et au contraire, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que l'intrigue allait nous réserver. Le final nous apporte la totalité des réponses sur l'intrigue de ce second tome mais certaines choses restent en suspens jusqu'au prochain ! Je suis impatiente de voir ce que l'auteur nous réserve !!
En bref, j'ai adoré ce second tome, son ambiance si spéciale, ses personnages qui nous font vivre chaque instant de manière intense et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à certaines questions, l'intrigue autour de la cour des miracles nous tenant en haleine et j'ai adoré ce que l'on peut découvrir à son propos. Jeanne ne dévie jamais du chemin qu'elle s'est tracé ni de ses objectifs et elle va en permanence donner le meilleur d'elle-même pour combattre et empêcher le pire. Les mots coulent facilement, le final nous apporte des réponses et bien évidemment, on a très envie de retrouver tout ce beau monde pour la suite de leurs aventures !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la manipulation, les mensonges, la quête de vérité et une héroïne qui navigue tant bien que mal dans tout ça en donnant le meilleur d'elle-même !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang, les personnages profondément mauvais...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!