jeudi 29 juillet 2021

The Right Side of Wrong de Prescott Lane

Synopsis : It wasn’t love at first sight. That would be too easy.
I can tell you all the reasons Paige and I shouldn’t be together.
But love overlooks a lot.
My heart doesn’t care that I’m ten years older.
There's no age gap in how she makes me feel.
My heart doesn’t care that she’s a single mother.
It just makes more room.
My heart doesn’t care that she's got secrets of her own.
It's used to keeping mine.
The moment I laid eyes on Paige, I lost control.
Control of my desires. Control of my secrets. Control of my heart.
Right or wrong, we’re going to have to fight for our happily ever after.
And I don't plan on losing.

Papier (320 pages) et numérique - Paru en juillet 2021

Mon avis :

Paige est mère célibataire et a fait une promesse a son bébé lors de sa naissance, il ne manquera jamais de rien, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Quand elle arrive à une soirée au bras d'un homme qui a quasiment trois fois son âge, ça n'est clairement pas bien vu et le fils de celui-ci va tout faire pour la faire partir. Slade va essayer de comprendre pourquoi elle a accepté d'être payée par son père et il va lui tendre la main qu'elle a peur de prendre au départ. Mais quand elle comprend qu'il essaye juste de la protéger, elle va accepter le boulot et le toit sur la tête. J'ai aimé l'ambiance générale de ce roman mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages, je n'ai pas eu la sensation que la romance était fluide entre eux mais qu'elle y allait plutôt par à-coups et forcément, passer de l'absence de respect pour les choix de Paige à l'amour, c'est un peu compliqué dans ce cas. Pourtant ça avait tout pour me plaire, j'ai adoré les personnages secondaires, le côté "ranch", le caractère de Slade qui est perdu et qui ne sait pas toujours comment agir et réagir et j'ai été touchée par ses doutes et ses peurs.

J'ai admiré Paige aussi pour son envie de protéger son fils coute que coute, quoi qu'elle ait à faire pour atteindre ses objectifs et si j'avais vu venir la grosse révélation assez rapidement, je me demandais comment les choses allaient être amenées par l'autrice. Leur relation est faite de hauts et de bas permanents, Slade ne sait pas comment poser des questions à Paige et il va souvent la pousser dans ses retranchements mais elle ne se laisse pas faire et va lui répondre ce qu'elle en pense. Leurs batailles sont donc nombreuses et ils vont tous les deux les mener à la manière de chevaliers en armure qui ne baisseront les bras qu'une fois la guerre terminée. J'ai aimé leurs joutes verbales et si parfois j'ai eu envie de mettre des baffes à Slade, il a aussi réussi à me toucher de plusieurs manières. Il est du genre protecteur, va très vite s'attacher à Finn, le fils de Paige et ils vont petit à petit progresser ensemble. Les événements s'enchainent et on va alors arriver au moment où tout semble s'effondrer autour de Paige et où elle va devoir admettre certaines choses. Le final est vraiment mignon mais il n'aura pas suffit à me convaincre totalement.

En bref, si j'ai apprécié certaines choses comme le contexte et chaque personnage pris à part, j'ai moins adhéré à leur romance rien ou tout qui ne m'a pas faite vibrer. J'ai apprécié qu'ils soient entiers, qu'ils ne baissent jamais les bras, qu'ils aillent au bout de leurs idées et fassent tout pour protéger ceux qu'ils aiment mais ça n'a pas suffit pour que j'y crois vraiment. Du coup ça reste mignon et facile à lire mais elle sera je pense assez vite oubliée aussi.

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les gens qui aiment aider les autres et qui osent dire ce qu'ils pensent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est rien ou tout en un claquement de doigts.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top