mercredi 14 juillet 2021

Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères de Victor Dixen et Francisco Eduardo

Synopsis : Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Papier (80 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Glénat

Mon avis :

J'avais passé globalement un bon moment avec le premier tome de cette saga en roman et j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette adaptation BD ! Et bien globalement je n'ai pas été déçue, j'ai même préféré au premier tome ! On va donc découvrir des personnages que l'on a aimé ou détesté, c'est selon leurs rôles et je dois dire que j'ai trouvé le dessin parfaitement réussi, il campe bien les héros que l'on a pu suivre avant et on plonge dans ce monde avec beaucoup d'intérêt. Les explications sont très bien amenées et si forcément certaines choses vont un peu vite, l'avantage d'avoir lu le roman avant est qu'on en connait mieux les tenants et les aboutissants. On va donc suivre nos 6 héroïnes et en particulier Léonor, notre principale narratrice dans sa découverte de l'espace et dans son rôle de jeune femme qui doit trouver son âme sœur ou du moins celui qui fera battre son cœur. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont on vit (ou revit) tout ça et les dessins sont vraiment pleins de couleurs et de sentiments. Certaines planches nous parlent aussi des autres protagonistes et j'ai particulièrement apprécié l'arrivée de certains d'entre eux qui nous sont présentés ici. On ne peut la poser avant de l'avoir entièrement dévorée et j'ai adoré retrouver cette ambiance si spéciale ! J'espère que toute la saga trouvera sa place dans ce format parce que ça lui convient parfaitement pour des aventures spatiales intenses !

En bref, une adaptation efficace aussi bien dans le choix des moments développés (tous ne le sont pas, forcément !!) que dans les dessins qui nous entrainent facilement avec Léonor et son entourage. Impossible de la poser avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et même si ma lecture du roman est assez lointaine, j'ai apprécié de revivre tout ça avec eux ! A découvrir ou à redécouvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le suspense, la manipulation, les secrets et les héroïnes qui essayent de trouver leur place.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu trop vite, surtout si vous n'avez pas le souvenir du roman pour éclairer certaines choses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top