mercredi 7 juillet 2021

Les sœurs Grémillet, tome 2 : Les amours de Cassiopée de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

Synopsis : Haut les cœurs! Comme tous les étés, les sœurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le cœur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses sœurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l'attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu'un mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la nuit.

Papier (72 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Dupuis

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, Le rêve de Sarah et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue, ce second tome en compagnie des sœurs Grémillet est vraiment sympathique et même si j'avais deviné le petit secret, j'ai aimé en comprendre les tenants et les aboutissants. Tout n'est pas rose dans le monde des trois sœurs et elles vont voir leur grand mère qui n'est pas au mieux de sa forme. Elle oublie d'aller les chercher à la gare, elle semble ne plus trop savoir ce qu'elle fait et elles vont essayer de démêler à la fois les soucis de leur grand mère et le mystère du fantôme qui semble actionner des cloches en pleine nuit. Les dessins sont toujours aussi chouettes et j'ai apprécié la manière dont elles vont mener l'enquête et ne jamais laisser tomber. Les bulles défilent très rapidement, j'ai aimé les différentes petites intrigues dans l'intrigue et la manière dont elles vont avancer malgré leurs différences et leurs différents. J'ai eu l'impression de vivre chaque instant avec elles et j'ai apprécié la façon dont elles vont agir et réagir face à tout ce qui leur arrive. Seul bémol, le tout va du coup un peu trop vite étant donné qu'il y a plusieurs histoires. Le final est tout de même chouette et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre ! Un beau moment en superbe compagnie !

En bref, les dessins sont aussi chouettes dans ce second tome que dans le premier, j'ai aimé le petit côté suspense même si les choses se devinent assez facilement, je n'en avais pas les tenants et les aboutissants et j'ai aimé les découvrir avec les trois sœurs. Les sujets abordés sont chouettes et on ne peut que dévorer les bulles pour en savoir plus. Le final nous tient en haleine et nous donne un grand sourire. Un très beau moment en chouette compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures d'une fratrie qui ne s'entend pas toujours bien mais se serre toujours les coudes quand il le faut.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les intrigues assez simples et un peu rapide.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top