Papier (415 pages) et numérique - Paru en juin / juillet 2021 chez Éditions Bookmark, collection Infinity
J'avoue, je n'avais pas découvert cette série lorsqu'elle avait été éditée pour la première fois en français et j'étais donc curieuse de voir où on allait aller avec cette histoire. Et bien globalement j'ai adoré ce que j'ai découvert, les personnages sont géniaux et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. L'intrigue est diablement addictive et les personnages assez obscurs, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec eux et j'ai apprécié ce que j'ai pu découvrir ! Blue, notre héroïne, n'a pas de pouvoir comme le reste de la famille, elle est simplement une amplificatrice de leurs pouvoirs quand elle se trouve auprès d'elles. Elle est forcément frustrée d'autant plus qu'on lui a prédit qu'elle tuerai celui qu'elle aimera d'un simple baiser. Elle ne s'approche donc pas des garçons jusqu'à ce que sa route croise celle de Gansey, un garçon avec lequel c'est électrique dès le début et qui cherche quelque chose de bien précis. J'ai aimé leurs interactions, la façon dont ils mènent l'enquête, les rebondissements qui émaillent le récit, certaines choses que je n'avais pas du tout vu venir et j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes questions. Certaines trouvent ici leur solution mais d'autres vont rester en suspens jusqu'à la suite.
Les personnages sont loin d'être lisses, j'ai aimé leurs côté troubles et qui ne savent pas quel chemin choisir, le bon ou le mauvais, on va donc voir plusieurs pans de l'intrigue et j'ai apprécié de me laisser surprendre par les uns et les autres. L'ambiance est quelque peu sombre, la quête de Glendower les occupe énormément et j'ai adoré découvrir toute la mythologie que l'autrice a créé autour de ses personnages. Les pages se tournent très rapidement, j'ai essayé de comprendre vers là où elle nous entrainait et si certaines choses se devinent assez facilement, c'est pour mieux nous cacher tous les mystères qui entourent les personnages et qui les rendent attractifs. J'ai adoré Blue, son envie de bien faire, ses peurs qui la tiraillent en permanence et la poussent parfois à mal réagir, elle va pourtant petit à petit s'attacher à toute la bande, les considérer différemment de ce qu'elle avait au départ imaginé de ces corbeaux et forcément, elle va se poser encore davantage de questions. Les mots de l'autrice nous permettent de nous imaginer la grandeur de certaines scènes qui nous font froid dans le dos et le final est diablement bien fait et addictif. Certaines réponses nous scotchent et je suis impatiente de lire le second tome ! Vivement !!
En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, Blue est une héroïne qui n'est pas du genre à baisser les bras et qui pense énormément aux autres. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié ce que j'ai découvert au travers de l'histoire des personnages. Les mots coulent facilement, on se figure sans peine les actions des uns et des autres et la mythologie mise en place par l'autrice m'a énormément plu ! J'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses, en voir venir d'autres et ce final est pour le moins intense ! Je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner la suite étant donné les réponses que l'on a et les questions qui sont restées en suspens !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui ne baissent jamais les bras et vont au bout des choses, en pensant aux conséquences.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les prophéties, la manipulation et les secrets.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!