jeudi 29 juillet 2021

Lakeside, book 1: Love next door de Helena Hunting

Synopsis : From New York Times and USA Today bestselling author Helena Hunting comes an evocative small-town romance about family loyalty, finding oneself, and falling in love.

When Dillion Stitch left her hometown, she had no intention of going back. But when her brother gets into trouble, Dillion reluctantly agrees to return home to take her place at the family business.

Being back in Pearl Lake after all these years feels familiar but also brings a few surprises. She’s quick to notice that someone new has shown up at the cottage next door. Dillion gets more than an eyeful when she goes to check out the newcomer and meets Donovan “Van” Firestone?her beloved neighbor’s grandson?in all his unclothed glory.

Having gotten off to a rocky start, it’s not long before they begin bickering with each other all over town. All that back-and-forth inevitably sparks an undeniable attraction. But Dillion’s family has issues, Van’s family resents him, and neither Dillion nor Van feels truly at ease in the small town. For these Pearl Lake exiles, home isn’t just where the heart is?it’s where things get complicated.

Papier (303 pages) et numérique - Paru chez Montlake en juillet 2021

Mon avis :

Hiiiiiiiiiiiii il y avait tout dans ce roman pour que je passe un bon moment et ça n'a pas loupé, entre le côté "petite ville", les engueulades entre voisins qui finissent par se terminer en romance et les familles quelque peu déjantées, j'ai adoré ma lecture du début à la fin et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. D'un côté Dillion, notre héroïne, qui vient de perdre son boulot, son petit ami (qui ne l'est plus du coup) est parti pour une autre ville et son frère a un accident qui le voit arrêté pour un certain nombre de semaines. Elle va alors décider d'aller aider l'entreprise familiale et bien malgré elle, passer quelques temps dans cette petite ville qu'elle a fuit dès que possible. De l'autre Donovan, le petit fils de sa voisine qui est décédée il y a peu et dont Dillion a été l'exécutrice testamentaire. Elle ne voit pas d'un bon œil le fait qu'il soit là mais lui est venu pour souffler un peu, d'autant plus quand le monde lui tombe sur la tête et qu'il est accusé d'avoir détourné des millions. Va alors commencer entre eux deux une guerre permanente qui va bien évidemment se solder par une armistice sous la couette ! J'ai énormément ri avec eux, j'ai aimé les voir évoluer et comprendre petit à petit ce qu'ils attendent vraiment de la vie et j'ai été touchée par leur manière d'avancer ensemble et de nous faire vibrer.

Dillion ne se laisse pas faire, elle a un caractère entier et dit ce qu'elle pense. Elle est en même temps réfléchie et va toujours peser le pour et le contre avant d'agir, elle a tendance à faire confiance aux autres et commence petit à petit à comprendre pour quelles raisons elle voulait fuir de cette manière et ce que ça lui a apporté. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui va tout faire pour aider les autres et qui n'est pas du genre à baisser les bras, sa famille est importante pour elle et elle veut les aider à comprendre ce qui se passe. J'avoue, je n'avais pas vu venir certaines choses et j'ai apprécié de me laisser surprendre par l'intrigue qui n'est pas aussi légère qu'elle n'y parait. Van quant à lui est face à des soucis familiaux qui lui font se poser aussi des questions, il se retrouve bien malgré lui sans travail à cause des soupçons qui pèsent sur lui et j'ai beaucoup aimé la manière dont il prend les choses même si parfois je l'ai trouvé un peu attentiste, tout le monde lui dit qu'ils s'en occupent et du coup il va savourer son temps dans la maison de sa grand mère et y découvrir de petits trésors. La romance va assez doucement, j'ai aimé leur rapprochement et tout ce que ça implique. J'avais vu venir la cata mais en même temps ils sont suffisamment adultes pour que les choses aillent dans le bon sens. Le final est vraiment trop mignon et je suis impatiente de retourner dans cette petite ville !! 

En bref, j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, le côté petite ville est très bien fait et addictif et j'ai eu le sourire tout au long de l'aventure. Dillion et Donovan ne sont pas vraiment sur la même longueur d'onde mais plus ils vont apprendre à se connaitre et plus ils vont s'apprécier d'autant que leurs idées semblaient fausses... J'ai aimé les sentiments qui se dégagent de cette aventure, les voir tomber amoureux, les voir douter d'eux-mêmes et des autres et les voir essayer d'aller de l'avant pour profiter de chaque instant. Il y a des sujets un peu plus sérieux qui sont aussi abordés et qui vont les faire réfléchir et le final est vraiment très chouette, on les quitte avec le sourire et le cœur débordant d'amour. Une très chouette romance "petite ville".

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui feraient tout pour ceux qu'ils aiment et qui vont se remettre en question.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'ambiance n'est pas débridée, plutôt calme et simple.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top