à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche…
Papier (600 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez PKJ
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome de cette saga, La chute du soleil de fer et j'étais donc curieuse de voir comment les aventures du ceux du Tipi et de ceux du Château allaient se poursuivre. Ils ont un ennemi plus ou moins commun en la personne de Mordélia, ils ne se font pas vraiment confiance et j'ai aimé les voir partir à la découverte d'autres choses, ouvrir leurs horizons et prendre conscience du monde qui les entoure. Il est toujours question de manipulation, de secrets, de découvertes qui vont changer leur paysage et tout ce qu'ils ont pu apprendre jusque là, j'ai apprécié de les voir aller de l'avant et ne jamais baisser les bras même quand tout semble plus ou moins perdu. Alixe et Zyzo vont connaitre des hauts et des bas, ils apprennent petit à petit comment réagir, comment faire comprendre à l'autre ce qu'ils ressentent et j'ai aimé les suivre et les voir évoluer ensemble. Ils vont devoir accepter certaines choses qu'ils tenaient pour acquises, ne jamais croire en tout ce qu'on leur raconte, se faire leur propre opinion et mener l'enquête quand tout semble aller de travers pour eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les différents sujets qui sont abordés au fur et à mesure que l'on avance avec eux et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à une ou deux reprises. Les pages se tournent très rapidement, les mots de l'auteur sont efficaces et on s'imagine sans peine vivre tout ça avec eux.
Les personnages sont donc très variés et différents les uns des autres, j'ai aimé leur curiosité, leur envie d'apprendre, la tolérance dont certains font preuve ou au contraire les luttes intestines que les différences engendrent. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai apprécié la manière dont on avance avec eux et ce que ça implique pour les uns et les autres. L'auteur nous fait imaginer sans peine les différents lieux, il s'attarde aussi davantage sur certains personnages pour nous montrer un contexte plus global et j'ai apprécié de suivre l'évolution de chacun d'entre eux et ce que ça implique pour les uns et les autres. Les mots coulent facilement et j'étais curieuse de voir comment les relations allaient changer, le côté manipulateur de certains ressortant d'autant plus quand la tension arrive et qu'il faut choisir de se battre contre un ennemi commun. Je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certaines choses, l'auteur n'est clairement pas tendre avec ses personnages et ils vont risquer leurs vies à plusieurs reprises. Les événements déterminants sont nombreux et vont faire changer les choses, basculer d'un côté ou de l'autre et nous faire vibrer avec eux. Comme pour le précédent j'ai particulièrement aimé Alixe et Zyzo, la façon dont ils ne se laissent pas faire et tentent souvent le tout pour le tout. Le final est pour le moins surprenant et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner... Vivement !!
En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai apprécié la manière dont les personnages agissent et réagissent, ils nous tiennent en haleine et nous donnent le sourire ! Les sujets abordés sont nombreux et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Les événements s'enchainent, on est pris par le côté manipulateur de certains, par le côté tolérant et qui ont les bras ouverts d'autres et on ne peut que vivre chaque instant avec eux. Les pages se tournent très rapidement, je suis restée soufflée par moment par ce que l'auteur nous fait vivre et j'ai apprécié de me laisser porter de cette manière ! Le final est pour le moins intense et laisse augurer d'un tome 3 palpitant !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les mondes post-apo où les personnages doivent se battre pour survivre et apprendre à se connaitre pour trouver les failles.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des ados se battent entre eux pour le pouvoir...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!