vendredi 23 juillet 2021

[Serie] Driven, saison 2 : Fueled - épisode 1 sur Passionflix

Synopsis : Résumé du tome 2 : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Durée de l'épisode 1 : 54 minutes - Sur Passionflix, en anglais avec sous-titres en français

Mon avis :

Après quasiment trois ans d'attente, je n'ai pu que me jeter sur ce premier épisode de cette saison 2 (à 5h du matin puisque j'ai eu la chance, en tant que Founding member, de l'avoir en avant première...) !! Il y en aura 4 en tout, chacun diffusé le jeudi les prochaines semaines, j'ai hésité longtemps entre les regarder les uns après les autres et ressentir une certaine frustration et les regarder tous les 4 à la suite... C'est finalement la solution 1 qui l'a emporté et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Colton et Rylee. On va donc reprendre exactement à la fin de la première saison (et du premier livre) et ce premier épisode comprend les chapitres de 1 à 10. Olivia met toujours aussi bien en scène Rylee, sa force de caractère, son envie de comprendre et d'aider Colton mais aussi de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est intense, passe facilement d'un sentiment à l'autre et j'ai trouvé qu'elle allait toujours bien au tempérament de Rylee qui n'est pas toujours évident à montrer étant donné que dans les livres, elle passe par tout un tas de sentiments à 1000 à l'heure ! J'ai aussi particulièrement aimé Beckett et la manière dont il va apprendre des choses à Rylee sans vraiment les lui dévoiler, il est celui qui essaye de protéger Colton à la fois des autres et de lui-même et j'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec les uns et les autres. Le temps passe très vite en leur compagnie et si je n'avais que peu de souvenir de ma lecture des romans, j'aime redécouvrir cette histoire jouée de cette manière !

Venons-en à Colton maintenant... Il faut dire que j'avais tellement aimé l'acteur choisit pour la première saison et été tellement déçue qu'il ne veuille pas continuer l'aventure que j'attendais avec curiosité de voir le jeu du petit nouveau. Si globalement je n'ai pas été déçue, d'une part parce que les personnages que j'adore sont revenus sur mon écran et d'autre part parce qu'il joue un Colton assez crédible, j'ai quand même eu du mal avec son côté plus "vieux" et certaines mimiques qui ne lui semblent pas toujours naturelles. En tout cas, l'alchimie avec Rylee est bien là, les sentiments violents qui assaillent Colton en permanence, ses doutes, ses peurs qui refont surface et tout ce que ça implique vont nous mettre KO à plusieurs reprises. Le rythme de ce premier épisode est bon et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux, on va aussi croiser de nouveaux personnages comme le père de Colton (qui est joué par Charles Shaughnessy, connu pour son rôle de Maxwell Sheffield dans une nounou d'enfer), le frère de Rylee (que j'ai adoré !!) et en retrouver d'autres comme Haddie qui est toujours aussi géniale et Beckett qui pour moi a crevé l'écran dans ce premier épisode. On va donc déjà vivre des montagnes russes avec eux, Colton se dévoile davantage et va mettre à mal sa relation avec Rylee pour plusieurs raisons. L'image est sympathique même si on vit essentiellement en intérieur dans ce premier épisode et il me tarde d'avoir plus de "course automobile". En tout cas ce premier épisode est globalement réussi et j'espère apprécier aussi la suite !!


En bref, j'ai adoré retrouver les personnages même si je n'ai pas été totalement convaincue par certaines choses, on imagine souvent les héros de nos romans dans nos têtes d'une certaine manière et quand on les voit sur l'écran, forcément, ça change... Mais la façon dont Michael et Olivia redonnent vie à Colton et Rylee est sympathique, on ne peut que les regarder se battre et vivre des hauts et des bas intenses comme dans les romans et chaque scène a son importance pour la suite ! Ce premier épisode retrace donc la découverte d'un passé torturé de notre héros pour Rylee et elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à laisser tomber. J'ai particulièrement aimé Beckett qui tire clairement son épingle du jeu et je suis impatiente de voir les trois épisodes suivants, espérant ne pas être déçue ! Je vous en reparle la semaine prochaine !!

Note : 17/20

A regarder si vous aimez : voir venir à la vie des personnages que l'on crée dans nos têtes lors de nos lectures !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ils ne ressemblent pas toujours à ce qu'on avait pu imaginer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top