Papier (331 pages) et numérique - Paru en juillet 2021 chez Rageot
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, Cadavre haché, vampire fâché et j'étais curieuse et impatiente de retrouver toute la petite troupe qui entoure Esther, notre sorcière stagiaire ! Ce deuxième tome se dévore tout comme le premier et si j'ai trouvé que tout allait un peu vite (ce qui est d'ailleurs mon seul petit bémol), j'ai adoré le moment que j'ai passé avec eux et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir toutes les réponses à mes questions ! Notre pauvre Esther a encore une fois fort à faire dans cette enquête qui va les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginés, elle va faire de nouvelles rencontres qui vont la faire trembler mais elle reste en même temps fidèle à elle-même, osant l'ouvrir quand tout le monde la ferme, allant au devant du danger pour aider ceux qu'elle apprécie et n'ayant pas vraiment de filtre quand il s'agit de dire la vérité...
On va donc suivre nos héros qui ont sur le dos un contrôleur pour leur équipe de bras cassés... contrôleur qui va plus les mettre dans la panade que les aider réellement et j'ai beaucoup aimé la dynamique de groupe que l'autrice instille dans son histoire. Les pages se tournent très rapidement et on est pris par cette enquête qui va les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginés puisque Esther va en apprendre plus sur les uns et les autres, à commencer par tout ce que l'agent Loan lui cache. J'ai aimé les différents voyages qu'ils entreprennent, la façon dont Esther ne baisse jamais les bras même quand tout semble aller de travers et avec son esprit vif et parfois un peu fou, elle va trouver ses solutions quand tout le monde ne pense qu'à une chose, fuir (bon, elle aussi y pense très souvent mais elle est plus forte que ça !!).
Le rythme est donc intense, l'humour toujours aussi présent, j'ai adoré certaines références que tout le monde n'aura pas et je pense même que j'ai du passer à côté de certaines... et notre héroïne va petit à petit s'intégrer à ce groupe, essayer de passer inaperçue mais c'est sans compter sur sa manière de parler et de ne pas savoir quand il faut qu'elle se taise. Les pages se tournent très rapidement, j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées tout au long de l'aventure. Les uns et les autres ont un rôle important à jouer, j'ai eu peur pour Esther à plusieurs reprises et je l'ai aussi trouvée fantastique à d'autres ! Le final est pour le moins intense avec toutes ses révélations et j'ai aimé ce que nous apporte l'autrice comme réponses ! Je suis curieuse de vivre de nouvelles aventures avec toute la clique !!
En bref, ce second tome est pour le moins intense et dans la lignée du premier. Humour, pieds dans le plat, gaffes et autres moments tordants sont au programme, j'ai adoré retrouver notre Esther qui n'a pas la langue dans sa poche et qui va, à plusieurs reprises, nous le prouver. Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance aussi et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions ! Les événements s'enchainent, on essaye de deviner ce qui va se passer et le moins que l'on puisse dire est qu'Esther est inattendue comme héroïne... jamais elle n'agit comme on l'imagine !! Le final nous apporte des réponses étonnantes, j'ai adoré me laisser surprendre de cette manière et je suis curieuse de vivre de nouvelles aventures avec tout ce beau monde !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : humour, aventure, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et les rebondissements rocambolesques.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ça va un peu vite !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!