Gabriel a la solution pour garder le grand appartement où il vit avec sa tutrice Domi : le partager avec ses amis Félix, Charline, et leurs familles. Petit problème, il reste à convaincre les adultes ! Surtout que Domi a décidé de louer une chambre à monsieur Boussac, le principal du collège... Les trois amis vont devoir agir, et vite !
Papier (248 pages) et numérique - Paru en juin 2021 chez Syros collection Oz
J'avais passé un super moment avec Pleins de chambres à louer, le premier tome de cette saga et j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde ! Et bien je n'ai pas été déçue par ce second tome, nos jeunes héros vont continuer à se battre pour pouvoir vivre ensemble et j'ai trouvé mignonne la manière qu'ont Gabriel et Charline de vouloir atteindre leurs objectifs. Felix a un peu lâché l'affaire depuis qu'ils ont déménagé et c'est celui qui m'a le plus touchée, il va vivre des choses pas évidentes mais il préfère mentir et se cacher derrière "tout va bien" pour ne pas que ses amis pensent qu'il est faible. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive chacun de leurs points de vue pour nous faire comprendre ce que chacun ressent, sinon on pourrait penser qu'ils sont vraiment difficiles mais au final, on est touchés par ce qu'ils ressentent, par le côté famille de l'intrigue et par la petite pointe d'humour que l'autrice met dans tout ça ! Les pages se tournent très vite et j'étais prise par les rebondissements, les mauvaises et les bonnes surprises et leurs sentiments que l'autrice nous décrit d'une très chouette manière. C'est une leçon de résilience et de persuasion, d'entraide et de main tendue et j'ai beaucoup aimé ce qu'il en ressort une fois la dernière page tournée. Les mots coulent facilement, les chapitres sont assez courts pour que le rythme ne flanche jamais et le final est à la fois chouette pour eux et nous laisse dans l'attente du tome 3 étant donné la petite catastrophe qui leur tombe dessus ! Une chouette lecture en compagnie de personnages attachants qui se battent à la fois pour leur bonheur et celui de leurs familles !
En bref, j'avais aimé l'ambiance du premier tome et on retrouve ici la même, nos trois héros vont se battre pour vivre ensemble et si l'un d'entre eux a tendance à baisser les bras, les deux autres n'ont pas dit leur dernier mot ! C'est drôle, touchant, tendre et mignon, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer et j'ai aimé les voir fomenter leurs plans et les mettre en action ! Une lecture sympathique, qui donne le sourire et l'envie d'aider son prochain !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et pour profiter de chaque instant !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu faciles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!