lundi 19 mai 2025

Wildcat Hockey, tome 3 : Coup de bluff de Rebecca Jenshak

Synopsis : Je vais l'épouser.
Est-ce qu'on sort ensemble ? Non.
Est-ce qu'elle était fiancée à quelqu'un d'autre pas plus tard qu'hier ? Oui.
Ce n'est pas réel. Elle veut juste conserver son boulot après que son fiancé l'a larguée quelques jours avant leur mariage.
Mais pour moi, ce sera une bonne publicité, et mon agent s'en réjouit.
Je viens de signer un contrat de sept ans avec les Wildcats, peut-être mon dernier, et je dois déjà penser à ma vie après le hockey.
Ai-je précisé que c'était la meilleure amie de la fille de mon entraîneur ?
Elle est drôle et passionnée, la créature la plus sexy que j'aie jamais vue.
Dommage que je ne sois pas censé tomber amoureux de ma femme.

Papier (405 pages) et numérique - Paru en mai 2025

Mon avis :

J'avais adoré les deux premiers tomes et j'étais donc curieuse de découvrir celui-ci. Si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, il tient surtout à Declan, notre héros, plus qu'à Jade qui m'a assez souvent agacée... Elle est trop dans son monde pour faire plaisir à sa patronne et j'avoue, j'ai trouvé ça un peu too much. Elle est sensée se marier, a tout documenté pour le magazine sauf qu'au dernier moment, son fiancé la lâche et Declan va se proposer en remplacement pour du coup un "faux mariage"... Elle veut à tout prix faire plaisir à sa patronne et va donc accepter la proposition de Declan tout en mettant certaines limites qui, on s'en doute, vont être dépassées... Declan est donc le vrai point fort de cette histoire, il est tendre, doux, n'est pas du genre à baisser les bras et va essayer d'agir toujours pour le mieux. J'ai aimé la dynamique avec leurs amis et la manière dont ils vont se rapprocher petit à petit mais elle est parfois chiante à ne pas voir ce qu'elle a devant les yeux et j'ai donc levé les miens au ciel un certain nombre de fois... Le rythme est assez intense, je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie et j'ai apprécié la manière dont Declan va parfois secouer un peu Jade et dont elle va se poser des questions pour finir. Les personnages secondaires ont donc un rôle important à jouer, j'ai adoré détester la patronne de Jade et tout ce qu'elle lui fait subir même si d'un côté on se dit que c'est aussi à Jade à apprendre à se rebeller. Le final présente une chouette surprise et j'ai aimé la manière dont l'autrice conclut leur histoire, j'aurais juste apprécié que Jade s'affirme davantage avant et qu'elle ose certaines choses... Une lecture qui reste facile et sympathique et qui nous donne le sourire.

En bref, j'ai aimé le contexte dans son ensemble mais j'ai eu envie de secouer Jade un certain nombre de fois alors que Declan est juste génial. J'ai aimé le voir essayer de l'aider, le voir tomber amoureux et le voir chercher des solutions pour que Jade ouvre les yeux. Leur romance est chouette dans l'ensemble même si je me doutais que le thème allait m'agacer et ça n'a pas manqué... Le final est très intense et j'ai aimé la manière dont ils réagissent l'un et l'autre, enfin ! Une belle histoire que j'ai apprécié de découvrir.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : un héros intense, doux et tendre qui nous donne le sourire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : une héroïne prête à tout pour son travail... et c'est pas un point positif...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top