
Papier (204 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Hachette Romans
J'étais curieuse de découvrir ce premier tome de cette série jeunesse et je n'ai pas été déçue du voyage en compagnie d'Angelo et ses nouveaux amis. Ils sont quatre à être collés un samedi et se retrouvent donc dans leur collège perdu au milieu de nulle part. Ils ne se connaissent pas, si ce n'est de réputation ou pour s'être croisés dans les couloirs mais il va falloir qu'ils apprennent à travailler ensemble. Ils ont tous des caractères très différents et on ne sait pas au départ pour quelles raisons ils ont été collés. Quand ils retrouvent leur professeur, ils ne savent pas ce qui les attend et j'ai trouvé que la tension qui monte graduellement est très bien faite. Par contre, pour ceux qui ont la phobie des bestioles à 8 pattes ou autres, passez votre tour parce que certaines descriptions font froid dans le dos... Angelo et ses nouveaux comparses, Hallie, Gustav et Naira vont voir disparaitre dans un trou devant leurs yeux leur professeur et ils vont chercher à comprendre ce qui se passe. Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble pour contrer les événements et j'ai beaucoup aimé la tension et le suspense autour de la disparition du professeur. Ils vont recoller les morceaux petit à petit, chacun ayant sa spécialité et arrivant à s'entraider pour ne pas eux aussi disparaitre. Je ne m'attendais à rien de spécial concernant la fin, j'avoue qu'elle m'a surpris et j'ai apprécié de me faire berner de cette manière. Dans l'ensemble c'est très chouette et tendu, mon seul problème réside dans le fait que tout va bien trop vite et se règle quasiment en un claquement de doigt. Mais l'avantage est qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que le final est intense. Je suis curieuse de poursuivre cette aventure avec eux, je me demande ce qui va leur tomber dessus par la suite !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si tout va un peu vite, ça permet en même temps de ne pas s'ennuyer une seule seconde mais du coup je ne me suis pas forcément hyper attachée aux personnages même s'ils sont sympathiques. La tension monte petit à petit et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble pour espérer s'en sortir et mener l'enquête du "pourquoi on est là". Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé la façon dont le tout nous tient en haleine. Efficace et prenant !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : la tension qui monte petit à petit, les personnages qui apprennent à travailler ensemble.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va vite et peut paraitre un peu "bâclé" mais la tension est du coup permanente.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!