
"Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage "
Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause
de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre.
Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils
aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture
sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc,
Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de
sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser
enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans
complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son
dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur
dans son cœur.
Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de
colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou
prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?
Papier (328 pages) et numérique - Réédité en mai 2025
Je n'avais pas pris le temps de découvrir cette histoire à sa première sortie, que ça soit en français ou en anglais et je suis ravie que l'autrice revienne dessus parce que j'ai adoré Grady et Dylan, le contexte dans lequel ils évoluent tous les deux, découvrir leurs secrets, leurs peurs, leurs espoirs aussi et tout ce qui les fait vibrer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé l'enchaînement des événements et la manière dont l’autrice nous fait aussi rencontrer les autres membres de la famille. Par contre je ne sais pas pourquoi c'est celui-ci qui passe pour le premier tome alors que lors de sa première édition c'était le second. Et j'avoue, je n'ai pas trop creusé mais il doit y avoir une bonne explication. En tout cas, j'ai adoré leurs discussions, la manière dont ils se rapprochent petit à petit, ce qu'ils apprennent l'un sur l'autre et s'il n'y a pas de grosse surprise dans l'ensemble nos deux héros sont le point fort de cette histoire. Ils ont su me toucher, j'ai adoré les voir dépasser leurs peurs et leurs angoisses et les voir aller de l'avant avec tout ce qui va leur tomber dessus. Dylan va dépasser certaines de ses appréhensions et j'ai adoré la voir s'émanciper et se choisir pour une fois. Quant à Grady, il va lui aussi devoir dépasser ses peurs pour pouvoir être heureux avec elle. Le final est vraiment très mignon et je suis maintenant curieuse de découvrir les histoires des deux frères de Grady qui promettent beaucoup. Il n'y a plus qu'à !!
En bref, j'ai énormément aimé Grady et Dylan, ils sont tous les deux attachants et leur romance est certes assez simple mais intense. Le moment tendre, drôle et plein de sentiments que j'en attendais, j'ai apprécié de voir nos deux héros se battre contre différentes choses et la manière dont ils le font. Ils ont su me toucher aussi, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et je dois dire que j'ai apprécié la manière dont leur histoire se conclue. Maintenant, il ne me reste qu'à lire les deux autres histoires des frères Malone, je regrette d'être passée à côté de cette aventure avant !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui dépassent leurs peurs et leurs appréhensions pour être heureux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!