
Papier (576 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Hachette Romans
J'étais assez curieuse de découvrir ce roman et peut-être que j'en attendais un peu trop parce que si c'est sympathique dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très long aussi... Allison et Lucas sont attachants, j'ai aimé la manière dont ils évoluent l'un et l'autre tout au long du roman et on ne peut que comprendre les doutes et les blessures d'Allison au travers des mots de l'autrice mais elle n'a pas totalement su me convaincre, j'aime les gens plus "dynamiques" et on a parfois l'impression qu'elle est attentiste et ne prend pas le taureau par les cornes. Et ça me renvoie un peu trop à moi-même parfois pour ne pas m'agacer vu que je m'agace toute seule... J'ai aimé quand même ce qu'ils nous font ressentir, j'étais hyper curieuse de voir le moment où Allison allait lâcher prise et où Lucas allait réussir à percer définitivement sa carapace. Je me demandais pourquoi elle se protégeait de cette manière et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous livre ses secrets au fur et à mesure que Lucas apprend à la connaitre. Ils nous font quand même vibrer par moment, attention aux différents sujets qui sont abordés et qui peuvent toucher les personnes de manières différentes, pour ma part je suis restée un peu extérieure au récit du fait des longueurs, ça manque pour moi de peps pour m'avoir totalement convaincue. Les personnages secondaires ont aussi un rôle à jouer, j'ai aimé l'évolution de certains et j'avais envie d'en secouer d'autres mais ils y sont pour quelque chose dans la construction de nos personnages principaux et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous les décrit, bons ou méchants... J'étais tout de même curieuse de voir quels allaient être leurs choix vu qu'ils sont sur la fin de la scolarité secondaire et qu'ils doivent prendre des décisions pour leurs futures études. J'ai aimé la construction de la fin de cette histoire et ce que ça implique pour nos deux héros. Le final est pour moi un point fort mais j'aurais vraiment apprécié que ça tourne moins en rond avant...
En bref, j'ai beaucoup aimé nos deux héros mais j'ai trouvé dommage que ça traine autant en longueur, l'autrice a voulu développer ses personnages au détriment d'un rythme qui aurait mérité d'être plus soutenu. L'intrigue est tout de même sympathique et nous donne envie d'en connaitre la finalité mais ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une manière assez étonnante pour le coup et qui m'a bien plu même s'il n'aura pas effacé les longueurs.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages qui sont à un tournant de leurs vies et doivent faire des choix.
Passez votre chemin si vous n’aimez pas : quand c'est assez longuet...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!