
Papier (72 pages) et numérique - Paru en avril 2025 chez Dupuis
Après une (deux) lectures décevantes, je voulais me plonger dans une valeur sûre et les sœurs Grémillet ne m'ont pas déçue ! Une nouvelle aventure qui nous donne à réfléchir et à ressentir, j'ai aimé le chemin qu'elles prennent toutes les trois, leurs questions et la manière dont elles vivent les hauts et les bas, les plaisirs et les déceptions. Elles se sont promises des choses devant la statue du dragon dans le parc non loin de chez elles quand elles étaient petites sauf que cette dernière a disparu du jour au lendemain. Elles vont mener l'enquête pour comprendre où elle a pu passer et ça sert de terreau à Cassiopée qui doit écrire une nouvelle et va donc imaginer la quête des trois sœurs pour retrouver le dragon dans un contexte fantastique. J'aime à la fois le côté terre à terre de l'histoire et l'imagination qui découle de ce qu'elles traversent et la manière dont elles le font. Les dessins sont toujours aussi beaux et nous permettent de vivre chaque moment avec elles, elles ne sont pas du genre à baisser les bras et j'ai trouvé la conclusion de cette aventure vraiment chouette même si tout n'est pas rose et qu'il faut aussi qu'elles acceptent l'échec. Une jolie leçon qui nous est livrée dans un bel écrin une nouvelle fois et des moments qui nous donnent le sourire et nous font vibrer avec les personnages. Une série qui j'espère n'est pas prête à s'arrêter parce que je passe à chaque fois un excellent moment avec nos trois sœurs !
En bref, j'ai adoré ce que l'on vit avec les sœurs Grémillet une nouvelle fois, elles nous livrent toutes les trois des réflexions différentes et nous font vivre des moments vraiment forts. J'ai apprécié les sujets abordés, la manière dont c'est fait et dont ça nous donne à la fois le sourire et matière à réfléchir. Les différents rebondissements sont chouettes et le final pour le moins intense. Une belle aventure humaine qui nous tient en haleine.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : vivre des aventures extraordinaires avec des héroïnes ordinaires.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la pointe de fantastique qui sort de l'imagination des protagonistes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!