dimanche 11 mai 2025

The reign of remnants, tome 1 : The wind weaver de Julie Johnson

Synopsis : Anwyvn, déchiré par la guerre, est en proie à la peur de la magie. Les halflings comme Rhya Fleetwood sont tués à vue. Mais l'exécution de Rhya est interrompue par un sauveur inattendu, bien plus terrifiant que ses tueurs potentiels, le mystérieux et mercenaire commandant Scythe. Entre les griffes de ce nouvel ennemi, Rhya se retrouve à lutter pour sa vie dans les étendues arides des Terres du Nord. Pourtant, plus elle s'éloigne de chez elle, plus elle apprend que rien n'est ce qu'il semble être – ni son redoutable ravisseur, ni le fléau qui ravage son royaume moribond, ni même elle-même. Car Rhya n'est pas une halfling ordinaire. L'étrange tache de naissance sur sa poitrine et le vent qu'elle appelle instinctivement signifient qu'elle est un vestige, l'une des quatre âmes dispersées à travers Anwyvn, destinées à restaurer l'équilibre de la magie… ou à mourir en essayant. Mais maîtriser le pouvoir qui est en elle n'est qu'un début. Le désir pour le commandant – un homme en qui elle ne peut jamais avoir confiance, un homme qui a ses propres plans – brûle aussi férocement que les tempêtes qui battent sa cage thoracique pour se libérer. Rhya doit choisir : étouffer les flammes… ou les laisser la consumer.

Papier (528 pages), numérique et audio (1123 minutes) - Paru en avril/mai 2025 chez Hugo Roman / Thélème

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de lire ce roman et quand je l'ai vu en audio sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait parce que j'ai adoré les personnages et le monde créé par l'autrice. Seul bémol si vous n'aimez pas ça, c'est un peu lent et tourne un peu en rond par moment mais ça ne m'a pas dérangée pour le coup parce que les personnages sont vraiment géniaux et je me suis très rapidement attachée à Rhya et Penn. Les halflings ont été exterminés en grande partie, du moins c'est ce que croit Rhya et elle est sur le point d'être tuée elle aussi. Un cavalier que semblent connaitre ses tortionnaires apparait et il va tous les tuer... Puis il embarque Rhya et commence alors pour eux deux une aventure assez intense. J'ai adoré le monde créé par l'autrice, la manière dont on est tenus en haleine, les hauts et les bas et tout ce que l'on va découvrir sur leur histoire. J'ai aimé le côté taciturne et secret de Penn, la grande bouche de Rhya qui fait la maligne mais a très souvent peur de ce qui va lui arriver, elle ne sait pas toujours quand elle doit se taire et va apprendre énormément au contact de Penn. Je me suis facilement attachée aux autres membres de leur groupe que Rhya va apprendre à connaitre petit à petit et j'ai apprécié aussi son apprentissage, ses erreurs, les conséquences et tout ce que ça implique. La guerre est proche, on s'en doute mais je n'avais pas du tout vu venir certaines trahisons et certains mensonges et j'ai adoré la manière dont ce premier tome se termine même s'il m'a en même temps brisé le cœur... Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner mais en tout cas, malgré des petits défauts, j'ai été convaincue par cette histoire et par les personnages de l'autrice. 

En bref, je me suis totalement laissée prendre dans ce livre audio et je l'ai écouté très rapidement malgré quelques longueurs qui viennent un peu ralentir le récit. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, je me suis très facilement attachée à Rhya et à Penn, j'ai aimé le monde qu'a créé l'autrice autour d'eux et la manière dont on vit chaque révélation. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises. L'autrice n'est pas tendre avec ses personnages et le final nous rend curieux de la suite. Je suis impatiente de découvrir tout ça !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages un peu perdus qui apprennent au fur et à mesure de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu longuet.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top