
Pour fêter le divorce de leur meilleure amie Sarah, Marie et Karine l'emmènent au Pays basque pour un week-end de folie et de lâcher-prise. À l'endroit même où elles ont fêté leur baccalauréat, il y a vingt ans. Au cours de leur séjour, elles décident de jouer à un jeu : être 100 % elles-mêmes, ne plus réfréner la moindre de leurs idées. Le résultat les enthousiasme tellement qu'elles choisissent de poursuivre l'expérience une fois de retour chez elles : enfin, elles vont dire tout ce qu'elles pensent vraiment à leurs familles, collègues, mari, boss, proches... pendant une semaine. Un jeu de la vérité qui, entre non-dits, rancœurs et révélations explosives, pourrait bien bouleverser leurs vies pour toujours.
Le jeu du bonheur commence maintenant. Êtes-vous prêts à vous lancer ?
Papier (390 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Eyrolles
Pour le coup, je marque ce livre en "lu" parce que je suis arrivée à 250 pages et que j'ai ensuite fait une avance rapide sur les 140 dernières... Donc il n'est pas totalement lu mais quasiment donc pour une fois je vais m'octroyer le droit parce que j'ai souffert. J'ai souffert à cause des personnages que je n'ai pas appréciées même si au départ ça commençait assez bien, j'ai souffert parce que c'est mou et j'ai souffert parce que je n'ai pas une seule seconde aimé l'intrigue et ce qui est construit autour d'elles. Du coup mon avis tient à 100% à ma relation de détestation de nos trois protagonistes même si j'avoue que je me suis parfois reconnue dans certains de leurs traits de caractère et que j'aurais pu vivre certaines choses de la même manière. Sauf que non, je ne les ai pas vraiment aimées, j'ai trouvé insupportable leurs histoires et petites vengeances et je n'ai pas une seule seconde été embarquée dans cette aventure. Alors j'espérais parce que le résumé avait vraiment tout pour le plaire mais quand je prends en grippe quelqu'un, hormis si c'est dans le cadre du travail, je ne peux pas me sortir de cette idée et du coup je n'ai pas envie de savoir ce qui va arriver à la personne. Dommage parce que l'auteur développe des sujets qui auraient pu nous tenir en haleine et nous donner à réfléchir mais ça n'aura pas été suffisant pour que je passe au dessus de mes sentiments envers les personnages. Un coup dans l'eau donc avec cette lecture qui n'aura clairement pas atteint ses objectifs avec moi.
En bref, je partais dans cette lecture avec beaucoup d'attente, notamment le voyage que vont entreprendre les trois amies et les choix qu'elles vont faire pour se "libérer" mais elles me sont au final sorti par les yeux et je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai découvert. Elles sont insupportables, à plusieurs niveaux et je n'ai pas adhéré à ce qu'elles nous racontent. Un flop donc mais je suis sûre que d'autres apprécieront bien plus que moi, ça tient vraiment à 100% à mon ressenti.
Note : 08/20
A lire si vous aimez : les personnages qui vont essayer d'avancer dans leurs vies.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout quand elles blessent...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!