
Climbing it with Miller West? Absolutely f***ing not. A full week without showers, a real bed or Internet was bad enough. Spending it with my family’s sworn enemy—the unbearably smug, indecently handsome Miller West—is a bridge too far. I’m determined to remain enemies, even if sparring with him is my favorite thing in the world. Even if he’s hell-bent on protecting me, whether I need it or not, and surprisingly kind, no matter how awful I am to him. But eight days is a long time to hate someone you’re sleeping next to. Especially when you suspect you never hated him at all. And what happens on Kilimanjaro stays on Kilimanjaro...right?
Papier (360 pages) et numérique - Paru en mai 2025
J'aime énormément ce que fait l'autrice et j'étais donc curieuse de partie à la rencontre de Kit et Miller. Ils se connaissent depuis longtemps mais Kit le déteste depuis qu'il a plaqué sa sœur par SMS alors qu'ils étaient de jeunes adultes. Ils ont donc pris dix ans dans la vue et ils sont là pour des raisons très différentes. En clair, Kit ne comprend pas pourquoi son père l'a envoyé aux pieds du Kilimandjaro pour faire un article et en faire l'ascension, elle qui a toujours été plutôt citadine va se retrouver face à ses contradictions et j'ai aimé le chemin qu'elle va parcourir. Miller est là par hasard (on y croit hein...) et ils vont petit à petit se rapprocher alors que Kit le hait fort. J'ai aimé leur dynamique, les discussions, ce qu'ils vont découvrir l'un sur l'autre, ils ont su me toucher et me faire vibrer avec eux, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et pour leur présent et leur avenir. Ils sont tous les deux à des tournants dans leurs vies et forcément, ils vont devoir faire des choix et le challenge que représente l'ascension n'en est qu'un tout petit. J'ai adoré leurs sentiments, la manière dont ils gèrent les choses, si Kit m'a parfois agacée j'ai par contre trouvé Miller parfait dans son rôle du début à la fin, il est vraiment chouette et nous donne le sourire quand on le voit se rapprocher de Kit en ayant l'air de ne pas le faire. Elle est bloquée par sa propre vie, par son petit ami, par ses relations avec sa mère et sa sœur qui est l'ex de Miller et je ne m'attendais pas à un certain tournant dans leur histoire. J'ai adoré la voir s'émanciper et prendre des décisions pour elle, pour une fois, elle méritait de mettre un coup de pied dans la fourmilière et j'ai apprécié la manière dont c'est fait. Le final répond parfaitement à nos attentes et j'ai aimé la manière dont on va les quitter tous les deux. Une aventure drôle, touchante, avec des personnages attachants et une très belle romance.
En bref, j'ai passé un excellent moment avec Kit et Miller, j'ai dévoré les pages de cette romance, curieuse de voir quels chemins ils allaient prendre et j'ai adoré vivre l'aventure du Kilimandjaro et tout ce qui va en découler. Ils sont touchants, attachants, nous font rire, j'ai adoré leurs joutes verbales et la manière dont leurs sentiments vont basculer petit à petit. Ils ont des choses à régler avec leurs entourages et eux-mêmes et j'ai aimé la manière dont le tout est fait. Le final est pour le moins intense et on les quitte avec le sourire ! Encore une fois l'autrice a su me convaincre d'une très belle manière.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances avec de l'humour mais aussi des sujets un peu plus "sérieux".
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas d'énorme surprise...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!