
Papier (384 pages) et numérique - Paru en mai 2025 chez Simon&Schuster
J'avouuuuuuuuuue, j'étais curieuse de découvrir le nouveau titre de l'autrice pour voir son "évolution" depuis ses débuts. Je ne peux rien dire côté écriture parce que clairement, en anglais, je ne pourrais pas forcément voir la différence mais je peux parler des personnages, de l'intrigue et de ce que j'ai ressenti dans l'ensemble. Alors si ça se laisse lire et que le contexte est assez chouette avec une intrigue qui se passe à Majorque, je ne me suis pas vraiment attachée à Oriah et Julian, je ne sais pas trop pour quelles raisons mais j'ai trouvé que par moment les clichés sur les européens étaient vraiment "gros" et du coup j'avoue, j'ai un peu grincé des dents à deux ou trois reprises ce qui ne m'a pas permis de totalement les apprécier... Oriah est malade et décide de ne pas prendre son traitement qui a tendance à l'endormir et à lui embrouiller les idées. Elle fait la connaissance du taciturne mais plutôt beau gosse Julian et leur histoire va être faire de hauts très hauts et de bas très...bas (l'impression que l'autrice aime ce schéma récurrent...). Ils cachent tous les deux des choses à l'autre, certaines sans le vouloir et d'autres sciemment et j'attendais que le tout finisse inévitablement par exploser. Les personnages secondaires sont assez sympathiques même si j'ai eu envie de secouer la mère d'Oriah à plusieurs reprises, ils apportent un peu de consistance au récit et le rendent un peu plus complexe. Les événements s'enchainent assez rapidement même si la relation tourne un peu en rond avec leur je t'aime moi non plus mais la force de l'autrice réside vraiment dans sa capacité à nous happer et nous rendre curieux de la fin. J'ai aimé la découverte de Majorque que va faire Oriah ainsi que l'histoire familiale de nos deux héros, ils font face à des séismes qu'ils vont devoir traverser quoi qu'il arrive. Le final nous apporte donc les réponses que l'on en attendait et j'ai adoré la manière dont l'autrice nous le livre. Une lecture qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite de se laisser lire et de nous tenir en haleine. Je pense tout de même qu'elle sera très vite oubliée...
En bref, dans l'ensemble ça reste une lecture facile et qui se lit bien parce qu'on a envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver aux personnages mais certains clichés m'ont agacée et Oriah et Julian m'ont parfois énervée à tourner en rond. L'autrice arrive à tirer son épingle du jeu avec le côté addictif de l'intrigue mais en même temps, j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois... Du coup, je reste dans l'ensemble mitigée même si certaines choses m'ont plu. C'est vite lu, assez addictif, ça nous rend curieux mais ça reste dans le schéma de certains romans de l'autrice et ça devient un peu lassant. Contente de l'avoir découvert mais ça ne me marquera pas dans mes lectures.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages qui tombent amoureux et cherchent des solutions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les clichés sur les européens, les personnages qui se bagarrent en permanence.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!