
Papier (176 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Hachette Romans
Un petit roman graphique jeunesse, ça donne le sourire et fait souvent vivre de chouettes aventures. Sans oublier que ça peut donner une petite "leçon" aux jeunes lecteurs qui vont voir dans les aventures que vivent les trois héroïnes matière à réfléchir. Gabby, Priya et Mindy deviennent amies et sont fans des animaux. Sauf qu'aucun de leurs parents, pour diverses raisons, ne veulent qu'elles en aient un. Quand elles font la rencontre d'une chienne que leur voisine propose de leur faire promener, elles décident qu'elles pourraient créer une entreprise de promenade. Sauf qu'elles vont avoir les yeux plus gros que le ventre pour plusieurs raisons et forcément, on se doute que ça va tourner au vinaigre. Le dessin est vraiment chouette et nous permet de vivre chaque moment avec elles, j'ai apprécié l'amitié qui les lie et qui va forcément être mise à l'épreuve dans cette histoire, on se doute très facilement de la finalité, d'autant plus que dans le premier chapitre elle nous est déjà un peu racontée et j'ai apprécié de vivre ces moments avec elles et la manière dont elles donnent à réfléchir aux lecteurs. Elles ont toutes les trois leurs défauts et leurs qualités et vont énormément apprendre de cette expérience qu'elles vivent ensemble. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière avec les réponses que l'on en attendait et je suis curieuse de lire le prochain. Une chouette aventure pleine de chouettes moments en compagnie des animaux.
En bref, j'ai aimé le contexte et nos trois filles, elles vont vivre des moments forts, des moments de doutes et faire des erreurs, en tirer les conséquences et des leçons qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier. J'ai apprécié de les voir apprendre de leurs erreurs et les voir aller de l'avant, je suis curieuse de voir ce que va donner le tome suivant !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent de leurs erreurs et essayent d'agir au mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas vraiment de surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Je suis allergique aux chiens, au sens propre comme au figuré, je vais donc passer mon tour !
RépondreSupprimerVendu. Si je trouve cette bd jeunesse en médiathèque, je sauterai dessus. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerje crois que ces personnages pourraient me plaire!
RépondreSupprimerCe sera sans moi
RépondreSupprimerLes chiens, non merci, j'ai déjà donné...
Je me retrouve totalement dans le commentaire de Natiora !
RépondreSupprimerJe n'ai rien contre les chiens ou les chats (ou les hamsters, les lapins...) mais je n'en veux pas chez moi. Ceci dit, je note cette bd pour la bib !
RépondreSupprimerJ'aime bien la morale de cet album, apprendre de ses erreurs ! ;)
RépondreSupprimerSans doute trop enfantin pour moi
RépondreSupprimer