
Papier (468 pages) et numérique - Paru en février 2025 chez Hachette Romans
Attention aux différents sujets qui sont abordés dans ce roman, certains peuvent toucher davantage les lecteurs. Romy vient de vivre une grosse déception amoureuse et pour lui remonter le moral, sa meilleure amie lui propose de partir trois mois aux États-Unis pour vivre des vacances extraordinaires. Petit couac dès l'arrivée mais elles vont heureusement faire la connaissance d'un groupe d'amis qui va les aider. Dans le tas, il y a Thomas, qui met en pause sa carrière de footballeur (américain bien sûr) en pause pour pouvoir mieux rebondir derrière. Il a son père sur le dos mais il est déterminé à profiter de ces trois mois pour remettre en question ses choix et ses envies. J'ai aimé la manière dont on vit chaque instant avec eux, ils savent nous toucher de bien des manières et je savais que j'allais souffrir par moment. Et ça n'a pas loupé même si j'ai trouvé que parfois ça tournait un peu en rond. Heureusement, quand ça commence un peu à s’essouffler, l'autrice relance son intrigue avec un rebondissement qui nous accroche encore plus à leur histoire. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rapprochent petit à petit, ils ont su me toucher de plusieurs manières et j'ai apprécié de les voir aller de l'avant avec tout ce qui leur tombe dessus. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans leur histoire et certains nous touchent énormément. J'ai aussi adoré détester le père de Thomas qui nous donne envie de lui mettre des baffes et de le secouer mais on compatit surtout pour Thomas et tout ce qu'il a traversé et va encore devoir traverser. Le final est pour le moins violent et intense, je me demande vraiment ce que va nous réserver l'autrice pour la suite et fin et je réserve mon avis quant au genre dans lequel mettre cette histoire... On verra bien, j'espère ne pas être déçue avec quelque chose qui se targue d'être ce qu'il n'est pas... Affaire à suivre mais j'ai énormément aimé la plume de l'autrice et ce qu'elle nous fait vivre.
En bref, ce roman nous secoue de plusieurs manières et j'ai aimé la manière dont Romy et Thomas avancent petit à petit, apprennent à se connaitre et à s'apprécier et nous font vivre chaque instant. Les pages défilent assez rapidement même si par moment il y a quelques longueurs et même si je me doutais de certaines choses, elles n'en sont pas moins difficiles à vivre pour eux deux. Le final est assez intense et nous brise le cœur en nous laissant dans l'attente de la suite de leur histoire. Affaire à suivre...
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent leurs chemins et qui échangent beaucoup.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et catastrophes...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!