
Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.
Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?
Papier (514 pages), numérique et audio (639 min) - Paru en audio en chez VOolume en février 2025
Mon avis :
J'ai les tomes 1 et 2 de cette saga dans ma PAL depuis un moment (sauf que le tome 3 n'est pas sorti en poche comme les deux autres...) et je me suis dit que la sortie en audio était l'occasion parfaite pour la débuter. Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré les personnages et leur histoire et je suis super curieuse de lire la suite. Karou a une drôle de vie, elle a été élevée par des chimères et travaille pour elles quand elle n'étudie pas. Elle est obligée de le cacher à son entourage et vit donc des moments intenses sans pouvoir en parler à personne. J'ai aimé le côté "voyage" et les rencontres qu'elle fait, la manière dont l'autrice nous tient en haleine et nous fait vivre les hauts et les bas, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre l’entourage de Karou et me laisser porter par l'intrigue. Je n'ai même pas essayé de voir venir certaines choses alors qu'après l'avoir terminé, je me suis dit que j'aurais du en voir venir certaines mais j'ai apprécié de me laisser surprendre par les différents protagonistes. L'audio est vraiment très chouette et nous plonge un peu plus dans les sentiments et l'histoire de Karou, j'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à mes questions et quand on se dit "mais oui bien sûr", j'ai aimé les actions et réactions de Karou. Je me suis très facilement attachée à elle et j'ai aimé la voir agir face à ce qu'elle découvre, elle nous touche, nous fait sourire et avoir parfois les larmes aux yeux. Les personnages secondaires ont bien évidemment une grande importance mais je vous laisse les découvrir dans ce premier tome sans entrer dans les détails. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir comment le tout va tourner pour les protagonistes. En tout cas, ce premier tome m'a totalement convaincue !
En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j'ai énormément aimé les personnage et tout ce que l'on vit avec eux. Karou est une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, qui protège ceux qu'elle aime et est capable de tout pour y arriver. J'ai adoré les personnages secondaires et la manière dont ils entourent Karou, cherchent eux aussi des réponses et nous tiennent en haleine. Certaines choses se devinent facilement alors que d'autres ont réussi à me surprendre et j'ai apprécié le final et ses réponses. J'ai la suite dans ma PAL et je suis curieuse de la lire !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et veulent comprendre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!