
Papier (579 pages) et numérique - Paru en mars 2025 chez Hodder
J'avoue, j'avais aimé mais sans plus les deux premiers tomes de sa saga traduite en français (le troisième est dans ma PAL) mais j'étais curieuse de découvrir l'autrice dans sa langue d'origine (le livre arrive en français chez Hugo en juin normalement) parce que les traductions en ce moment, je trouve que ça n'est plus ce que c'était... Bref, je me suis donc penchée sur les quasi 600 pages de ce roman et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Dans ce genre, si le rythme n'est pas au rendez-vous, ça peut très rapidement devenir un peu lassant à tourner en rond et c'est ici un peu le problème. Par contre, j'ai adoré l'humour, les situations cocasses, la manière dont l'autrice nous présente ses personnages, le contexte autour de leurs vies et ce qu'ils décident d'en faire. Hazel est une autrice de romance qui vient de vivre le pire moment de sa vie, son divorce. Elle doit en plus quitter son appartement qui appartient en fait à son ex et se retrouve, une nuit, à acheter une maison dans une petite ville en Pennsylvanie. Elle part avec son agente qui est aussi sa meilleure amie mais il s'avère que la maison ne correspond pas tout à fait aux descriptions. Par contre, elle va petit à petit retrouver son envie d'écrire, d'autant plus quand Cam, un homme plutôt grognon, bossant dans le bâtiment, fait irruption dans sa vie et est le parfait exemple de son futur héros. Elle va donc s'inspirer de ce qu'elle vit au quotidien pour écrire son roman et entraine Cam avec elle, en lui demandant de l'aide. Leur "fausse relation" est sensée lui permettre de retrouver sa plume sauf qu'on se doute bien de ce qui va finir par se passer entre eux et ça m'a clairement donné le sourire. J'ai aimé leurs échanges, j'ai parfois eu envie de secouer Cam, j'ai aimé Hazel qui essaye d'agir de son mieux, ils vont tous les deux commettre des erreurs et essayer de les réparer et je dois dire que j'ai apprécié de les voir avancer ensemble même si j'avoue que ça tourne parfois un peu en rond. Cam est assez souvent agaçant, parfait dans son rôle de grognon mais ça peut devenir parfois un peu caricatural. Hazel ne m'a pas déçu de la première à la dernière page et j'ai aimé la voir retrouver un équilibre qu'elle avait totalement perdu avant d'arriver. Le côté "autrice" de son travail est vraiment bien fait aussi et on ne peut que dévorer les pages, dans l'attente de l'inévitable catastrophe. Le final est assez intense et je suis curieuse du coup de lire d'autres romans de l'autrice en anglais puisque c'est clairement très accessible. Je reste en veille pour le suivant épisode à Story Lake !
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, le fait que Hazel soit une autrice qui a besoin de retrouver foi en elle pour arriver à écrire son prochain roman, Cam que l'on a autant envie de secouer et d'aimer et si le tout est un peu longuet, ça reste quand même efficace dans l'ensemble. Les personnages secondaires sont chouettes et nous donnent le sourire tout comme on apprécie de voir ce qui leur traverse l'esprit au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Le final est chouette et je suis déjà curieuse de retourner à Story Lake. Faut dire qu'il y a du potentiel dans cette petite ville !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les romances avec grognon, soleil et petite ville qui sont efficaces dans l'ensemble.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu longuet... 200p de moins auraient fait l'affaire et rendu le récit plus passionnant...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!