
Bridget et son père sont invités à participer au Grand Prix de la Profiterole à Paris. Mais, à bord du dirigeable qui les y emmène, quelqu'un dérobe le fouet doré de M. Vanderpuff ! Si Bridget et sa nouvelle amie Stacy ne le récupèrent pas, le meilleur pâtissier du monde ne pourra plus jamais cuisiner. Tandis que les filles sont entraînées dans un tourbillon d'énigmes à travers la grande ville, Tom et Pascal, restés à Belle-sur-Mer, se démènent pour empêcher la destruction de la pâtisserie. De part et d'autre de la mer, Bridget et ses amis se débarrasseront-ils à temps de leurs ennemis ?
Papier (291 pages) et numérique - Paru en février 2025 chez PKJ
J'adooooooooore cette série depuis le premier tome et j'étais curieuse de partir cette fois à Paris avec Bridget et son père adoptif. Ils vont voyager en dirigeable, se faire voler le fouet doré sans lequel M Vanderpuff ne peut rien faire et naviguer dans les eaux troubles parisiennes à la recherche du fameux objet. Bridget va faire de nouvelles rencontres, trouver une aide inattendue et j'ai adoré sa capacité d'observation et de déduction. Elle va se démener pour que son père puisse participer au Grand Prix de la Profiterole et il sait que sans son fouet, il en est incapable. On va donc mener l'enquête, chercher à comprendre ce qui a pu se passer dans le dirigeable et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Surtout qu'en parallèle, on a aussi les aventures que vivent Tom et Pascal à Belle-sur-Mer qui ne vont pas nous laisser souffler non plus. J'ai adoré cette ambiance, les sourires qu'elle apporte et tout ce que l'on vit avec eux. Les événements s'enchainent et j'avoue, je me suis totalement faite avoir par l'intrigue et les révélations qui vont être faites sur la fin alors que dans les précédents, j'avais deviné quelques petites choses. On se doute quand même de certaines mais la pauvre Bridget va devoir faire face à des choses qui la dépassent parfois. J'ai admiré sa capacité à retomber sur ses pieds et à se dépatouiller des quelques indices que ses ennemis sèment sur leur route. Le final est donc pour le moins intense et j'ai apprécié de m'être laissée surprendre par les personnages. Un très chouette moment en bonne compagnie, de nouveaux protagonistes qui nous intriguent et une aventure qui ne nous laisse pas souffler une seconde, voilà ce que vous vivrez avec Bridget !
En bref, j'ai adoré cette nouvelle aventure en compagnie de Bridget qui va quitter son petit village, non sans y laisser ses amis à qui il va aussi arriver de drôles de choses, pour Paris et son Grand Prix de la Profiterole. Un vol, une héroïne qui mène l'enquête, qui va nouer de nouvelles amitiés, qui ne baisse jamais les bras, voici ce que nous propose l'auteur et c'est vraiment très bien fait et addictif. J'ai passé un excellent moment, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir ce qui allait se passer. Le final est intense et j'ai apprécié de me faire avoir par certains... Une chouette aventure en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, le suspense et Paris.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une jeune fille se met en danger face à ses adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!