
Papier (163 pages) et numérique - Paru en mars 2025
J'ai le premier tome de sa série sur les Hartigan dans ma PAL (les 3 ont été traduits en français) et on a donc ici la romance années 80 entre les parents, Franck et Katie et on sent bien l'ambiance de ces années. J'ai aimé les voir tomber amoureux et pour Franck, se battre pour que Katie lui fasse confiance et lui permette de lui faire la cour et la façon dont on avance avec eux. J'ai quand même eu l'impression, alors que l'histoire se passe donc bien avant les tomes parus, qu'il manquait tout de même certaines clés et si j'ai apprécié l'humour et l'amour, ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. Ils sont attachants, on attend avec impatience que Katie craque et ça se lit super vite mais il m'a manqué un peu de cohésion pour totalement adhérer à leur romance. Ils semblent éloignés l'un de l'autre au départ et tout arrive un peu trop vite ensuite. Leur histoire est tout de même très douce, j'ai particulièrement aimé la séance de cinéma qui m'a beaucoup faite rire et la façon dont Franck est prêt à tout pour la conquérir. Les personnages secondaires sont importants et vont leur permettre de se poser parfois et de se remettre en question aussi. J'ai aimé les voir préparer une fête ensemble, voir Katie refuser au départ de laisser Franck s'approcher puis comprendre petit à petit qu'il est sérieux dans ce qu'il lui dit. C'est drôle, prenant, les personnages sont sympathiques et on ne peut que dévorer les pages. Une chouette romance même si tout n'aura pas su me convaincre pleinement.
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages même si le tout va un peu trop vite parfois. Franck et Katie sont attachants et on a envie que Katie comprenne le sérieux de Franck dans sa cour, j'ai aimé les voir discuter, se disputer et les voir se rapprocher quand elle finit par lâcher ses appréhensions. Une chouette romance dans l'ensemble qui donne surtout un grand sourire.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses et attachants qui nous donnent un immense sourire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires trop rapides et un peu bâclées.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!